|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Bonjour,
Ceci n'est pas un troll. Je voudrais avoir de l'aide pour un partage de connexion Internet. J'ai deux machines, que nous appelerons respectivement M1 et M2. Fedora 7 est installé sur M1. Vista est installé sur M2. Chacune des machines a une carte réseau et une carte Wireless. Donc, sous Fedora, j'ai eth0 et eth1 que je peux configurer. Je suis dans un réseau et j'ai droit à une adresse IP de l'admin réseau pour naviguer sur Internet. Il s'agit d'une adresse fixe. J'ai donc configuré eth0 avec cette adresse fixe et j'accède normalement à Internet. Cependant, je voudrais pouvoir partager cette connexion avec M2 et le seul moyen à priori (sauf achat de matériels additionnels) serait de pouvoir utiliser eth1 et à partir de Vista me connecter au réseau sans fil de M1. En résumé, il s'agirait de pouvoir transformer ma carte Wireless en Access Point pour pouvoir détecter cette connexion à partir de Vista. Seulement, je n'ai aucune idée de comment faire ceci ![]() Si vous avez une idée
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
En gros le schéma est le suivant :
@Net <===> eth0 M1(fédora) wlan0 <====> M2 En gros, le probleme, comment configurer la carte wifi de M1 en Acces Point ?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
dans le cas 'général', pour configurer tes interfaces, utilise ifconfig et iwconfig (ce dernier pour des options supplémentaires concernant le wireless)
pour passer eth1 en mode Access Point: ensuite il te suffit de faire du NAT Code :
)ensuite il faut connecter ton vista à ton point d'acces, lui donner une addresse ip valide, remplir les champs dns et routeur par défaut ... et ça y'est
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com