![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
J'ai décidé d'installer Linux sur mon ordinateur iMac pour travailler les logiciels de Linux ![]() Je vais faire avec Linux :
Je ne sais plus quoi choisir de Suse, Ubuntu, etc... :S Je vous remercie d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
sous Imac tu peux prendre une distrib debian ou derivee, les grandes distribs tres user-friendly comme red hat ou suse ou fedora etc... n'existent que pour x86 et x86_64 ou a la limite pour les stations Sun mais pas pour le monde MAC
debian a aussi un autre avantage c'est aptitude qui permet une installation simple des softs... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
[*]Travaux 3D ---------------------------->blender[*]Travaux des sites ------------------> vi +firefox[*]Bureautique avec données à bases (gestion) ----> grisbi + openoffice ou mysql[*]Gestionnaire des DVD, CD, CD des jeuxvideo ----> mysql[*]Gestionnaires des personnes qui utilisent lees ordinateurs (détails sur les systèmes de leur ordinateur) ---> mysql
vu que tu veux manipuler beaucoup d'informations tres variees une base de donnee est la meilleure solution et une des plus faciles a administrer est mysql. par exemple -une base d'adresses -une base de media (cd/dvd/cdrom/etc...) -une base descriptive ordis et systemes -une base comptable (difficile a mettre en place mais une fois fait ca bouge plus) *peut etre remplacee par le soft grisbi pour la gestion : grisbi ou alors a faire dans une base mysql au choix pour le developpement de site web suffit d'un editeur (vi) et d'un navigateur (firefox) pour la 3d le plus simple est blender (un peu deroutant au depart on s'y fait tres tres vite une fois qu'on a compris qu'un soft de dessin s'utilise d'abord au clavier) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2008
|
MYQSL ? Il est déjà activé sur Ubuntu ou bien je dois l'installer ?
Et je n'ai pas encore parfaitement de pratiquer les codages sur PHP et Myqsl (je connais bien seulement HTML et un peu PHP) mais j'ai continue d'apprendre tout seul. Généralement j'ai travaille le site avec NVU pour m'aider d'apprendre un peu à peu de codes et j'ai parfois travaillé seulement le codage... ![]() Merci beaucoup
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Citation:
Citation:
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
||
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Opensuse fournit également un version PPC
|