|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 5 ![]() |
bonjour, j'ai écrit un programme en C qui permet de lire un String "YYYY/MM/DD"
qui correspond à une date à insérer dans une table (SQL). Code :
comment transformer ce string en un format de date acceptable ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Normal, laDate n'est pas assez grand pour contenir une chaîne contenant une date au format yyyy/mm/dd.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'avais essayé avec un pointeur char * et aussi avec un tableau plus grand
char laDate[15]; Et cela ne marchait pas non plus, il parait qu'il faut faire EXEC SQL COMMIT après un insert |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
de plus fgets stocke le caractère de fin de ligne '\n'.
Il te faut faire la vérification Code :
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
En PRO*C, il faut effectivement commiter la transaction par un EXEC SQL COMMIT pour que ton insertion soit effective.
Comme cela t'a été expliqué, ton tableau est trop petit et faut faire gaffe au \n de la saisie de fgets()
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ok ça marche now, j'ai agrandit le tableau pour recevoir un format correct et g rajouté un '\0' en fin de tableau après fgets.
et le sql commit n'était pas nécessaire finalement. merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com