|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous,
Je tiens à dire avant tout que j'ai fais des recherches sur google et ici même avant de poster. J'ai un serveur samba qui tourne sous Mandriva 2008. J'essaie de joindre un station XP Pro SP2 au domaine, sans résultat depuis plus de 3 heures et divers tests. J'obtiens bien la fenêtre me demandant de saisir un login / mot de passe, là j'entre "root" et le mot de passe de "root", et j'obtiens le message "L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine AVCONS : Le nom de réseau spécifié n'est plus disponible". Je ne comprend pas, je n'ai jamais eu de message comme ça (ce n'est pas la première fois que je joins des stations XP à des domaines Samba, mais pas en SP2). Si quelqu'un peut m'aider, parce que là je déséspère ! Merci d'avance à tous ! PS : je viens de redescendre mon PC en SP1, juste pour vérification. Le message est plus clair : "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect". Pourtant l'utilisateur "root" est créé dans samba avec le même mot de passe que celui d'Unix. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 89 ![]() |
Je ne sais pas si ça va t'aider :
peut être vérifier si le nom de domaine spécifié dans le fichier /etc/smb.conf est bien le même que sur la station Xp ? # Change this to the workgroup/NT-domain name your Samba server will part of workgroup = ******* peut être que samba n'autorise pas le log en root, vers la ligne 80 dans smb.conf security = user ou une configuration des hôtes pouvant se connecter hosts deny = ALL hosts allow = ***.***.***.*** en vrac deux trois truc qui me passent par la tête en esperant t"être utile ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai copié-collé un fichier smb.conf d'un serveur SAMBA en domaine qui fonctionne, j'ai modifié le nom de domaine etc..., et là ça fonctionne ! Donc je dois certainement avoir comme vous dites une ligne dans l'autre fichier qui refuse le connexion root. Là je repasse le pc en SP2 pour faire le test définitif. Je confirme qu'en fait le serveur SAMBA refusait l'utilisateur "Root" (vu dans /var/log/samba). Là ça passe, même en SP2 et sans modifier le registre. Merci pour votre réponse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com