|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous.
Tout newbie dans le monde php/mysql, je m'attaque aux sessions pour faire un espace membre. J'ai vu que l'id de session dans les URLs pouvaient empêcher le référencement, en revanche, j'ai du louper (au minimum) une étape , je ne comprends pas deux choses - session_id() permet de récupérer cet id de session dans n'importe quelle page, alors pourquoi faudrait-il passer l'id dans l'URL ?? - et pire, je ne vois même pas pourquoi on a besoin de cet id, vu quand lorsque par exemple je déclare et initialise $_SESSION['maVar'], je la vois ensuite des autres pages... Merci à ceux qui pourraient me faire me coucher un peu moins bête ce soir... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Bonjour,
si le navigateur du visiteur n'accepte pas les cookies, le seul moyen de passer l'id de session de page en page est d'utiliser l'URL, sinon sur chaque page, le serveur ouvrira une nouvelle session, et donc rien ne sera stocké puisque la superglobale $_SESSION sera vide. Conclusion, l'identifiant de session passé en URL ne sert que pour les visiteurs dont le navigateur n'accepte pas les cookies, et cette méthode permet à ces personnes de pouvoir utiliser les sessions. Cordialement, DaRiaN. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 20 ![]() |
Ok, j'ai enfin compris.
Merci ! |