|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je suis un nouveau (débutant) dans le monde de linux et j'ai voulu débuter avec ubuntu, j'ai télécharger l'image .ISO depuis le site version 7.10. et j'ai suivi les instructions mentionner sur le site d'ubuntu. J'ai choisi d'installer ubuntu sur une partition de mon second disque dur puisque j'ai 2HDD. J'ai supprimer la partition en question sans la formater, et j'ai changer le boot en mettant le seconde disque dur après le CD-rom puis le HDD qui contient win xp, l'installation débute sans problème ( choix de langue, choix du clavier), après ça le partitionnement j'ai choisi l'option "utiliser le plus grand espace disponible .." pour ubuntu crée lui meme le swap ... (j'avais peur d'abimer ma partition win et les autres qui contient des doc), l'installation continue en me demandant le nom du pc, un utilisateur, un identifient + mot de passe, mais rien a propos du root. En arrive a l'installation du GRUB "il détecte le win et propose d'installer grub sur le premier disque dur" moi je dis non et je lui donne ce chemin "/dev/hdb2" (hdb2 c'est la ou ubuntu sera installer je l'ai noter lors du partitionement), fin d'installation un message "retirer le cd et redémarrer sur votre nouveau sys" redémarrage : la j'ai ce menu : Citation:
Citation:
Citation:
si ca peut aider lors d'affichage du menu j'ai cliqué sur "e" et j'ai obtenu ça : Citation:
merci d'avance. Cordialement. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
si j'ai bien compris pour installer ubuntu tu l'a mis en maitre et ensuite tu l'a remis en esclave ça c'est vraiment pas bon . il faut maintenant rectifier le /boot/grub/menu.lst mais moi je serais tioi je recommencerais mon install en laissant mes disques a leur place et juste en precisant que grub doit etre installer sur sa partition et ensuite pour booter il te faut te servir doit de gag si tu as vista ou boot.ini + bootpart si tu as xp . a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
"hd" en "sd" si ton disque est en sata le premier nombre c'est le numéro de ton Disque le deuxième c'est le numéro de la partition PS : il se peu aussi que dans la ligne "kernel", le nom du disque sur le quel booter soit présent...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Merci pour vos réponse, j'ai arrivé a lancer ubuntu même si le problème reste, et malheureusement je l'ai trouvi long pour ma machine et je vais le désinstaller et installer une autre distribution.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Le fonctionnement général ? ou juste le démarrage ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Le fonctionnement général, même la souris ne l'a pas détecté
|
|
|