|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 102 ![]() |
Bonsoir,
je suis débutant en AJAX et j'utilise scriptaculous en combiné. Je souhaite un affichage alternatif de texte comme sur le site d'Apple - partie "quoi de neuf". Voici ce que j'ai fait... J'ai pensé à utiliser AjaxPeriodicalUpdater pour cela, combiné à un effet sympa de scriptaculous et mon problème c'est que rien ne s'affiche dans mon div contenu-references, quoi que je fasse à la première ligne de la définition de la fonction javascript maj_ref(). Pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas dans mon code ? Merci d'avance ! index.php Code :
refs.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Personnellement moi j'utilise la fonction Updater :
Code :
As-tu vraiment besoin du periodical ? ca va réactualiser ton contenu constamment et donc certainement faire ramer le PC des visiteurs. Surtout que tu charges déjà tout le contenu de scriptaculous.js Pour plus d'infos sur cette fonction et un exemple qui fonctionne : http://prototype.js.le-developpeur-web.com/Ajax.PeriodicalUpdater.CONSTRUCTOR().php |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci d'avoir pris la peine de répondre.
En ce qui concerne le ralentissement des PC des visiteurs, je suis d'accord. Mais quelqu'un peut-il me suggérer un autre fonctionnement peut-être ? Un plus économe en ressources par exemple et qui permet de changer du texte toutes les X secondes... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Est-ce nécessaire de rafraichir toutes les X sec ?
Si oui alors j'ai rien à dire. Par contre concernant le chargement je te propose de le faire qu'avec les fichiers dont tu as besoin, car scriptaculous à lui tout seul est super lourd. Il doit charger draganddrop.js et cie. Il vaut mieux faire une sélection, ça rendra plus rapide le chargement. Sinon ça fonctionne ton code ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Désolé, léger retard
Alors oui, il est nécessaire de rafraichir toutes les X secondes pour obtenir cet effet d'apparition/disparition du texte (je ne vois pas comment faire autrement d'ailleurs...). Mon code marche : je l'ai cependant remanié. - Utilisation de Ajax.Updater dans ma fonction javascript maj_ref(). - Utilisation d'une fonction cache(). Code :
Code :
Voilà, si tout ça peut aider quelqu'un, sait-on jamais
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inactif
Il y a certaines choses qui me gênent, désolé.
Le but de la fonction Updater est de mettre à jour l'élément que tu lui définis alors que la tu redéfinis tout. Et dans ce cas, je vois pas l'utilité de cette fonction. C'est pourquoi je ferai bien ainsi : Code :
En gros il faut que tu fasses bien la différence entre :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club