Bonjour,

Je viens de développer un petit programme en C/C++ qui récupère les paquets de ma carte réseau, les filtres et les écrit dans un fichier txt, tout cela dans le but de rechercher des phrases parmi les paquets reçu.

Seulement, il y a des données parasites qui entrecoupent parfois les phrases. Ce sont les données binaires présentes dans les paquets pour les ACK, les longueurs, etc...
Bref, il se trouve que mes phrases sont coupées n'importe comment par des chaines de caractéres contenant des NUL et autres caractères du même style, et que du coup, le parsing est parfois aléatoire.

Je voulais savoir s'il existait des librairies qui permettaient de sélectionner uniquement le contenu des paquets (sans toutes les fioritures ! ).
Pour exemple, Wireshark réalise très bien l'opération que je souhaiterais faire. En effet, en cliquant droit sur un paquet tcp, et en sélectionnant "follow TCP Stream", il effectue un parsing parfais...
J'ai essayé d'étudier le code source de Wireshark pour l'intégrer dans mon programme mais ça me demande trop d'investissement !

Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait beaucoup !