|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 883 ![]() |
Bonsoir,
j'ai un site sur free, mais Google ne le trouve pas, même si je mets l'URL (il me dit qu'il n'a trouvé aucune correspondance). Pourtant, sachant que ça peut aider, j'ai mis sur le compte un fichier sitemap.xml (et je me suis inspiré d'un fichier qui a marché pour un autre site, donc il n'y a pas d'erreur). Qqun peut-il me dire ce qu'il faut faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Le référencement peut être quelque chose de très simple comme très compliqué. La toute première chose à faire c'est de mettre sur toutes tes pages des méta tags. Ex (ceux de developpez.net) : Code :
Renseigne toi sur internet car il en existe bien sûr beaucoup plus que c'est deux là. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il faut être patient, Google peut-être beaucoup de temps avant de passer une première fois. Si tu as bien évidemment ajouté l'url sur Google.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Oui, ça je le savais : j'avais déjà remarqué, pour un autre site, que Google ne l'indexait qu'environ tous les 3 jours, même si on m'avait prévenu qu'il fallait compter 15 jours (!!). En fait, hier (samedi), comme indiqué, j'ai rajouté les meta tags ds mes pages, j'ai aussi inscrit le site là où on me le conseillait ; de plus, j'ai modifié le titre des pages (balise title), vu que les pages étant recopiées depuis un autre site, le titre était conservé ; enfin, j'ai aussi inscrit le site sur un annuaire (DMOZ) .
Avec tout ça, ça devrait marcher. Qd ça marchera, je vous tiendrai au courant, et je cocherai "résolu". |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Google indexe tous les mois pas tous les 3 jours.
Et quand je parle de longtemps c'est plusieurs mois, ça dépend de Google
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Qd je disais tous les 3 jours, c'est qd je clique sur le lien "en cache" et que je regarde la date : il ne faut pas se fier à ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Google passe tous les 3 jours sur ton site ?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Pour vérifier, j'ai fait plusieurs recherches, et à part une page qui datait du mois d'octobre, j'en ai trouvées 20 ou 30 qui dataient ttes d'au plus tard le 25/02...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com