|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 4 ![]() |
bonjour,
Tout juste inscrit sur le forum et ultra-novice en utilisation des fonctions Word et VBA Word (plus à l'aise avec Excel), je souhaiterai savoir comment faire pour transcrire une date de type 21/02/2008 en toute lettre "vingt-et-un février deux mille huit". C'est pour insérer dans un modèle de document où l'utilisateur saisit la date en format chiffre. Merci de votre aide et explications. Cordialement, Oclim |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Bonjour et bienvenue.
Je vais te décevoir, mais la manière la plus facile est d'utiliser un champ. Essaie, tu vas être surpris. Un lien sur les champs ici
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir Heureux-oli et merci pour la rapidité de la réponse.
Je ne suis pas du tout deçu. Je dirais plutôt que je suis perdu Je n'y connais rien dans les champs sur Word J'ai inséré un champ comme indiqué dans le lien que vous m'avez donné, et tenté de recopier votre formule dans celui-ci Réponse : Erreur de syntaxe. Je ne maîtrise vraiment pas, pouvez vous me préciser la marche à suivre Merci oclim |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour insérer un champ, il faut faire Ctrl + F9 et une seconde fois pour le second.
En fait, ce sont des champs imbriqués. Le premier champs devrait être Qui est une formule. Mais nous n'avons pas besoin de MonNombre mais d'un morceau de date. Pour la date c'est lorsque l'on veut récupérer l'année en chiffre. On mets les deux ensembles. Il faut faire pareil pour le jour. J'ai mis mon tuto à jour pour la date complète. L'erreur de syntaxe provient d'un espace ou d'un symbole incorrect. Attention, les crochets utilisés sont indicatif, en Word, ce ne sont pas des crochets, mais des délimiteurs de champs obtenus par Ctrl + F9.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Heureux-oli
Bon, là je vais paraître vraiment très nul avec Word .... J'ai fait comme indiqué : dans mon document, j'ai fait CTRL+F9, tapé = et une nouvelle fois CTRL+F9 Ensuite j'ai rajouté la formule pour la date, et enfin le \*CARDTEXT J'ai donc les champs bien inscrit comme vous me l'avez expliqué. Mais comment voir le résultat ???? Quand je fais option - cacher les codes, je me retrouve avec rien ou alors une erreur de syntaxe comment faire ? Merci NB : par tuto, vous parlez du lien inclus dans votre réponse précédente ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Voilà l'exemple
Il y a deux lignes, une avec les champs et une avec le résultat.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour l'exemple, il m'a permis de mieux comprendre et continuer mon document.
Bonne journée à vous cordialement, Oclim |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com