|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 146 ![]() |
Hello,
J'ai recu il ya quelques jours un mail provenant de Mediametrie pour un sondage sur mes habitudes de surf au travail. Comme j'avais 5 minutes a perdre, j'y ai repondu ... Au final, etant donné que j'ai un portable et un acces libre a internet au boulot, j'ai été retenu pour un test plus poussé: Mediametrie voulait que j'installe un petit logiciel sur mon pc de travail pour surveiller mes habitudes de surf. C'est la que j'ai tiqué Ma question arrive: que pensez vous d'un petit mouchard sur un pc de boulot? Y-a-t-il des risques et est-ce que quelqu'un a deja participé a ce genre d'etude? Merci de vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonjour,
N'accepte qu'à la condition que le source vienne avec le logiciel Puis, bien sûr; compile toi-même (ou fait compiler) le source après l'avoir examiné. En tout état de cause : ne l'installe qu'avec l'accord de tes supérieurs responsables de la boîte... (celà va de soi). |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Citation:
Bah oui...
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Le fait d'installer ce genre de mouchard peut constituer un réel problème si tu l'installes sur ton pc pro.
Dans ma boîte, c'est catégorisé sous "faute professionnelle mineure", mineure mais faute quand même. Je ne suis même pas censé installer un logiciel dont la boîte a acquis la licence elle même sans autorisation. Dans tous les cas, même si tu as tous les droits admin de ton pc, je ne le ferais pas. D'ailleurs je ne le mettrais même pas sur mon pc perso.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 124 ![]() |
Salut,
Qui te prouve que c'est bien Médiametrie? Est ce que ton employeur accepterai que tu installes ce type de logiciel? Peut-être est-ce de l'espionnage industriel? Dans ce cas, les conséquences seraient plus dramatiques pour toi pénalement ![]() Ton bon sens te dirait de ne rien installer et c'est déjà bien pour eux que tu aies répondu à leur questionnaire. Mais là aussi tu as couru un risque car peut être une initiative de ton employeur afin d'espioner ses futurs personnes à licencier .
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Hello,
Il etait evident pour moi que je n'allais pas l'installer sur mon poste. J'installe ce que je veux mais je sais ce que j'installe.... Par contre, je dois etre le seul a avoir eu ce genre de truc.... a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
Pis déja est-ce que normalement, tu dois surfer au boulot hein ?
c'est pas bien
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Damned, je suis fait....
![]() plus serieusement, ce site est quand meme une sacrée aide pour les developpeurs ....
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
A ta place je ne l'installerai pas surtout pour qu'il espionne tes habitudes. Ont il préciser l'usage final des informations récoltés ? ce qu'ils comptaient récolté ?
Ca me parait plutôt louche comme proposition. Cela dit surfer n'est pas interdit, c'est en abuser qui peut être répréhensible.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com