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FMOD Discussion :

[FMOD] FMODex ne lit rien.


Sujet :

FMOD

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Atikae
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    Par défaut [FMOD] FMODex ne lit rien.
    Bonjour.

    J'ai récemment voulu essayer d'utiliser la lib FMODex.
    J'ai lu les nombreux exemples, et ai voulu faire le mien :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <FMOD/fmod.hpp>
    #include <FMOD/fmod_errors.h>
     
    using namespace std;
     
    int main() {
     
        FMOD::System     *system;
        FMOD::Sound      *sound;
        FMOD::Channel    *channel = 0;
     
        FMOD::System_Create(&system);
     
        system->init(1, FMOD_INIT_NORMAL, 0);
     
        system->createSound("chanson.mp3", FMOD_SOFTWARE | FMOD_2D | FMOD_CREATESTREAM, 0, &sound);
     
        system->playSound(FMOD_CHANNEL_FREE, sound, false, &channel);
     
        sound->release();
        system->close();
        system->release();
     
        return 0;
    }
    Problème : aucune erreur lors de la compilation. Seulement, le fichier n'est pas lu. J'arrive à l'ouvrir avec xmms, mais chanson.mp3 n'est pas lu, le programme se finit directement.

    Une idée ?

    Amicalement,
    Atikae.

  2. #2
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    Par défaut
    Peut être que FMOD n'attend pas la fin du fichier pour passer a l'instruction suivante.

  3. #3
    Rédacteur

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    Absolument, les instructions fmod sont asynchrones, elles rendent la main sitôt appelées. Cependant, elles démarrent un traitement parallèle pour jouer le morceau. Il suffit donc que le programme ne se termine pas de suite pour que tu entendes le son

  4. #4
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    Par défaut
    Absolument, les instructions fmod sont asynchrones,
    ca se gère facilement ca pour faire des lectures simultanées ?
    je voudrais coder un mixeur, je lance 2 sons en meme temps, au meme tempo, synchros... ca va etre audible facilement lol ?

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
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    Pour avoir deux sons simultanés, il suffit d'appeler les lectures directement l'une après l'autre.

    Ça sera lu en même temps, chacun sur un canal différent. Cependant, lors de la création de système FMOD, tu as la possibilité de spécifier le nombre de canaux maximum que tu souhaites pouvoir gérer.

  6. #6
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    Merci, il me reste plus qu à gérer les events et les threads et youpi

  7. #7
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    Avec la gestion des channels dans un thread, aucun problème, pas besoin de sleep ou autres.

    >>atikae, pense à passer en résolu...

  8. #8
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    Quelle est l'alternative pour FMOD_CHANNEL_FREE ?

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