|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 184 ![]() |
Bonjour,
Alors je souhaite en fait dans la table "matable" faire une requête un peu particulière qui irait chercher un champ a DISTINCT et un champ b tant que a est DISTINCT. J'ai essayé : Code :
$query = "SELECT b, a FROM matable WHERE a IN (SELECT DISTINCT a FROM matable)"; Une idée? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu donner un exemple de ce que tu souhaites, avec des valeurs de a et b ? Qu'entends-tu par "un champ a DISTINCT et un champ b tant que a est DISTINCT" ? ced |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Que dirais-tu de :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour,
alors soit un champ prix et un champ id Je ne veut pas qu'il y ait de redondance de prix (c'est pour un menu déroulant généré dynamiquement) alors le DISTINCT s'applique au prix par contre pour chaque prix je souhaite un id correspondant pour faire une autre requête derrière |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
impossible puisqu'il y a un id unique par enregistrement
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Supposons que tu aies les articles suivants :
ID Nom Prix 1 Coca 2 2 Champagne 20 3 Pepsi 2 Le prix 2 correspond à deux ID, 1 et 3. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ce n'est pas grave puisque il y aurait un distinct sur le prix donc un id maximum est concerné par prix
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Que ne le disais-tu plus tôt !
Le DISTINCT ne s'applique pas colonne par colonne, mais sur l'ensemble des valeurs du SELECT. Ce que tu veux, c'est un regroupement : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club