![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour,
Mon PC est un peu vieillisant ( J'ai juste peur que le PC ne flambe dès les premiers branchement. Ma config souhaité ************** quad-core (Phenom) 9600 GT en pci express 16 x 9 disques dur SATA à 7200 RPM 1 carte son en PCI express 1x (SoundBlaster) 1 carte son en PCI (Razer) 1 carte réseau DLink 10/100 2 Go de RAM PC 6400 (voir 4 Go de PC 6400) **************** voila je voudrait savoir si mon PC ne va pas cramer, parce que cela me semble juste si je prend une alim de 450 Watts qu'en pensez vous ?
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Citation:
pour la config a l'état ... 9 hdd sur une pauvre 450w ça ne démarrera même pas. précise tes composants et ton budget
Support my band ! Falling Down (punk-hardcore mélodique) Support my band ! ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
j'ai pas compris pourquoi des incohérece.
à propos de la 9600 GT, va voir ce lien je n'ai pas le droits d'avoir deux cartes son ??? certes c'est deux cartes son ne servent à rien sous Windows mais je suis sous nux et je penser mix (pulseaudio le permet) les flux traiter par ma carte son c'est vrai j'ai oublié de préc iser ma carte mère (c'est pourtant l'essentiel) c'est un MSI K9AGM3-F PS : c'est juste pour savoir si l'alim peut tourner c'est pas une question de budget
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Citation:
Par contre, je suis totalement d'accord pour les disques, trop nombreux pour l'alim, et les cartes son (comme avec Maxwell, c'est pas la peine d'en rajouter), une seule suffit. [EDIT]Je n'avais pas pensé à pulseaudio...
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
PSS : je suis sous linux/fedora, j'utilise pas windows mais je joue via cedega (meilleurs perf)
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Citation:
Sinon, comme les précédents, je pense que l'alimentation ne suffira pas pour tout faire tourner. Il faudrait donc viser largement au dessus d'une 450W.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
oui il faudra que je rajoute deux cartes PCI sata (1 de 4 et 1 de 2)
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
et quelle puissance d'alim ferait l'affaire ?
550 W 600 W 750 W
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Je ne connais pas la conso de la 9600GT et de 9 disques durs mais par précaution je dirais 750w minimum. De toute façon la puissance influe peu sur le prix de reviens sauf si tu fais dans l'exotique (>1000W)
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
au vu de la puissance nécessaire j'oserais presque dire que 750w serait un minimum pour permettre une bonne stabilité.
en ce qui concerne la 9600GT je ne vois tout simplement pas l'intérêt de cette carte en comparaison d'une 8800gt ou gtx.. mais bon si tu veux la dernière sortie c'est toi que ça regarde. 9hdd ? pourquoi pas plutôt 2 hdd d'un To ? que tu partitionnera ? (gain d'énergie et moins de chaleur (pis ca t'évite les adapteurs..) parce que au vu de la bête va te falloir une bonne aération ok pour les 2 cartes sons maintenant que tu nous explique ton usage de la machine. si tu compte jouer en même tant que ton serveur tourne , j'irais directement sur les 4g de RAM.
Support my band ! Falling Down (punk-hardcore mélodique) Support my band ! ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
que pensez vous de celle là ?
il me faut une alim compatible PCI express 2.0 c'est pour cela (il y en a pas beaucoup)
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Hardware ![]() |
Je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte, mais si tu veux bels et bien 9 disques durs SATA dans ton PC, aucune des deux alimentations ne convient, elles ne disposent (toutes deux) que de 6 connecteurs S-ATA, et les trois autres disques durs !?
Le maximum de connecteurs S-ATA dont dispose une alimentation est de 8 il me semble, j'en ai jamais vu avec plus (cela ne veut pas dire que ça n'existe pas...) ++
~~~~~ Responsable Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
c'est une blague ?
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Hardware ![]() |
Euh, parfait oubli de ma part, désolé
~~~~~ Responsable Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Peur de cramer mon PC
|
||
| Outils de la discussion | |
|