|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 498 ![]() |
Bonjour,
Lorsque que je recois ma réponse ajax, je place le code recu dans ma div. A l'intérieur du code recu je demande, l'execution d'une fonction javascript mais celle ci ne se lance pas sous IE. est ce normal? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Salut,
Peux-tu montrer à quoi ressemble ton code? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
tu as par exemple un code qui sur un clic change le contenu d'une div:
Voila la code initial de la div: Code :
<div id="test">salut, ta pas encore cliqué</div> Voila le contenu du fichier php Code :
Mais je ne vais pas avoir le alert qui va sortir... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
pas d'idée?
je pense que c'est un pb commun merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 107 ![]() |
Fais voir le code de ta requete Ajax.
Parce que dedans, si tu ne demandes pas l'évaluation de ton retour php, c'est normal que le javascript ne s'exécute pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
je n'ai pas bien compris si tu voulais la réponse renvoyée par PHP, ou la commande demandée sur le retour par ajax.
J'utilise prototype. En effet, je me rappel de cette fonction eval. imaginons la réponse donnée par ajax est: Code :
echo "<script>alert('hello');</script>"
Code :
créer l'évènement onComplete sur le code Ajax, et mettre un eval() javascript sur le retour OU mettre la fonction eval de PHP dans le fichier PHP genre: Code :
]echo eval("<script>alert('hello');</script>")[/ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je parlais de la fonction eval de javascript.
Dans la doc de Ajax.Updater, ils spécifient l'option evalScripts pour évaluer le script automatiquement, essaie de la rajouter pour voir. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
elle y est par défaut si tu as le bon type mime (header à mettre pr lui dire que c'est du javascript, cf doc Prototype).
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||||
|
![]() |
Citation:
)Par contre il faut lui dire que tu veux qu'il lance une fonction lors du click. Si tu utilises Prototype, ça devrait donner ça (comme ya pas d'id j'itère sur la class test, seul element distinctif que je peux utiliser de ta div): Code :
Code :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
Bah je viens de tester:
Code :
Code :
J'ai essayé le coup de mettre text/javascript dans le header de la réponse, ca a pas marché par contre oO |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
![]() |
c'est parceque tu lui a donné du html pas du json:
enleve la balise, gardes que le code. evalScript c'est fait pour si on utilise du html mélangé a du script (c'est très mal, ça pue et ça pollue) alors il interepretre les balises script comme qd on affiche une page avec du script dedans dans le navigateur directement. Je te parlais personnellement d'ecrire directement ton JS sous forme JSON, ex: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
![]() |
salut peut on utiliser ca sans utiliser le prototype.js parceque pour moi la chaine retourner est ce lui la :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre régulier