![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonsoir, j'ai une préoccupation
en fait, je sais que sous solaris, il y a 8 partitions mais mon problème ne se situe pas à ce niveau. En fait, je souhaiterais savoir s'il est obligatoire d'être "administrateur système" pour partitionner un disque? Dernière modification par julp ; 21/02/2008 à 12h01 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Citation:
la réponse est oui !! si tu parle d'un cursus , non !!!
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Heureusement que seul root puisse partitionner un disque ...
Sinon, il n'existe pas de partition sous Solaris, ce sont des slices. Tu en a 8 au maximum. De 0 à 7. La slice 2 représente l'ensemble du disque. Les autres, c'est a toi de les découper par l'interface de format |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Quand Solaris tourne sur une architecture x86, les partitions existent bien, mais ce sont les fdisks partitions ou primary partitions et il y en a quatre au maximum.
L'une de ces partitions contient les slices Solaris, qui sont limitées à 8 quand on utilise le programme "format" mais qui sont en fait au nombre de 16 (s0 à s15) que l'on peut gérer avec les commandes de bas niveau (fmthard/prtvtoc). |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
partitioner un disque
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|