|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Je reformule ma question après plusieurs recherches infructueuses. Par exemple je réalise un formulaire outlook avce une question simple : Etes-vous : boutonRadio1 un homme ? boutonRadio2 une femme ? Puis je crée une "variable" de reception de la valeur coché : VarReponse J'associe cette "variable" à mes 2 boutons radio. Enfin je crée un bouton "Envoyer Réponse" nommé "Bouton" 1) Comment, à quel endroit je rentre le code associé à ce bouton ? 2) Quel codes dois-je mettre pour que lorsque l'on clique dessus, un mail soit envoyé à une adresse définie avec comme contenu VarReponse = H ou F suivant ce qui est coché dans le formulaire ? Merci d'avance pour votre aide & Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
peut être une piste ici Comment afficher une adresse mail par défaut lors d'une sélection dans un Formulaire ? Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci cela m'a bien aidé !
Bon, j'ai créé mon formulaire + un bouton submit qui m'envoi les réponses formaté comme je le souhaite. Il me reste juste un Problème ! Comment je l'utilse Lorsque je suis dans l'édition du formulaire et que je vais dans Menu Formulaire ->tester ce formulaire ! le code fonctionne. Mais si j'envoie ce formulaire à quelqu'un cela ne marche pas. Comment diffuse-t-on un formulaire ? Merci d'avance, je sais que je ne suis plus très loin du but ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
As-tu publier ton Formulaire lors de sa création ? ensuite tu va dans Nouveau => choix formulaire et tu sélectionne ton Formulaire. Dolphy
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Je dois encore louper un truc, ce n'est pas possible
J'ai publié le formulaire dans mon Inbox. Je fais Nouveau -> choisir le formulaire -> je choisi mon formulaire et je l'ouvre. La OK le code fonctionne Puis je me l'envoie, car le but c'est bien de l'envoyer aux personnes qui doivent répondre. J'ouvre le message qui vient d'arriver, comme si j'étais un utilisateur qui doit répondre à ce formulaire, je rempli le formulaire et je clicke sur le bouton SUBMIT et là RIEN, le code ne fonctionne plus. ![]() Ce n'est pas le code qui foire, car du coup j'ai juste laissé une pauvre MSGBOX qui apparait lorsque l'on clicke sur le bouton. Merci Dolphy, je n'arrive décidément pas à comprendre les subtilités des formulaires sous Outlook et les ressources sont (je trouve) assez pauvres. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
je suis d'accord avec toi concernant les ressources sur les Formulaires Tu est bien sous un serveur Exchange ? les forms ne fonctionnes que sous Exchange Dolphy
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bon j'ai essayé sans un autre envirronnement et cela fonctionne, je pense donc que mon Pb est lié à une config particulière dans ma boîte (sécurité et autre)
Je pense chercher du côté des formulaires en HTML "encapsulés" dans un message Outlook. Penses-tu que ce soit une bonne idée ? Le tout avec un bouton envoyer et un mailto derriere afin que ej récupère les données saisies dans el formulaire avec un formatage exploitable. Penses-tu que ce soit facile à mettre en oeuvre ? Des tuto ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
Si c'est pour poser une question avec une réponse multiple tu peux utiliser les boutons de votes personnalisables.
Sinon pour une enquête plus importante, je te conseille de passer par un formulaire Web beaucoup plus simple et compatible avec presque tout. A bientôt, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com