|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 116 ![]() |
Bonjour.
J'ai 3 petites questions à poser. 1°: Comment agrandir en largeur un menu déroulant? J'ai essayé rows, cols, et size mais rien ne marche. 2°: Quand mon formulaire est validé, 2 mails sont envoyés. 1 pour moi et un pour celui qui a rempli le formulaire. Ils arrivent bien mais avec une adresse e.mail différente de celle que j'ai saisi. Pour moi j'ai mis: Et pour celui qui a rempli le formulaire: Mon site est chez Free. Je reçois bien l'e mail sur monmail@hotmail.fr mais avec inscrit comme expéditeur monsite@free.fr!!! Je n'ai inséré cette adresse nul part pourtant. Est-ce normal? 3°: Dans mon formulaire j'ai une 2ème requête qui me permet d'ajouté l'email de celui qui à rempli le formulaire dans ma base de donnée. Code :
$req_email = mysql_query("INSERT INTO $db_table_email (email) VALUES ('$email')") or die ("erreur de connexion"); Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
3) D'abord vérifier si l'email est dans la table par un select et faire l'insertion uniquement si il n'y est pas. 2) Ton site est hébergé chez free, je suppose. Free te fournit peut-être automatiquement une adresse mail qui correspond à ce site. et 1) ben euh...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mai 2007 Messages : 52 ![]() |
1:
Code :
<select name="xx" style="width:500px;" />…</select> |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Pour le 3 :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Pas grave, j'ai fait autre chose. Merci quand même |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Tu as mal essayé alors
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
merci Ema*h pour la 3° ça marche.
Et voici les codes qui tu me demandes pour la 2° Pour moi Code :
if( mail($destinataire_livre_dor,$titremail_livre_dor,$message_livre_dor) ) Code :
Code :
if ( mail($email,$titremail_livre_dor_2,$message_livre_dor_2) ) {} else {} Code :
Je voudrais tout simplement que la date du jour de l'envoi du formulaire apparaisse dans ma base de donnée. Je n'arrive pas à trouver les codes... Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 131 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci zvince. ça marche nickel.
Pour l'adresse email j'ai mis mon code plus haut. J'ai oublié quelque chose? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Il faudrait mettre un expéditeur. Le champ "from" ne fait pas partie des paramètres de la fonction mail(), il faut le rajouter au début du texte du message sous forme de header.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai fait ce que tu m'a dit zvince pour l'email.
voici mon code: Code :
Un nouveau Message vient d'être posté dans le Livre d'Or Date: Thu, 21 Feb 2008 15:14:27 To: monmail@hotmail.fr et ce qui m'étonne c'est que ça se place sous la première phrase... Et l'adresse de réception n'apparaît plus dans l'entête: De : monmail@free.fr Envoyé : jeu. 21/02/08 14:22 À : |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
tu as utilisé cette syntaxe ?
Code :
mail($destinataire_livre_dor,$titremail_livre_dor,$message_livre_dor,$header_livre_dor) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Hello
En faisant une recherche sur la fonction mail() et ses headers tu trouvera beaucoup de réponses, notamment sur ce forum... http://fr2.php.net/manual/fr/function.mail.php L'adresse d'expéditeur est celle du site de free, c'est normal tu envoi ton mail à partir de ce site (qui est configuré pour agir ainsi). Attention si tu change le From, cela peut conduire à traiter ton mail comme du spam : les programmes anti-spam voient que le from est différent du lieu d'expédition (free) et donc ils prennent le mail pour du spam... C'est ce qui m'est arrivé sur free justement.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com