|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 512 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une base dorsale sur le serveur contenant les données et une base dorsale sur chaque poste contenant les formulaires. La base frontale permet d'alimenter en données la base dorsale du serveur. Trois questions me passent par la tête : Par exemple un salarié ouvre la base frontale, ouvre le formulaire pour saisir un nouveau client, commence à saisir les informations. Durant sa saisie un autre salarié ouvre la base, saisie le nouveau client et valide le nouveau client avant. N'y aura-t-il pas un problème avec la clef primaire ? Et si ils valident vraiement en même temps, comment cela se passe ? Le salarié est-il obligé de faire une nouvelle liaison avec la base dorsale pour avoir les clients saisie par d'autres salariés ? Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Tout dépend un peu de comment tu génère ta clef primaire.
Si tu laisses faire Access (NumAuto et Outil/Option/Avancé/Verrouillage par défaut :Enr partagé) tu ne devrais pas avoir de problème. Access va verrouiller les données nécessaires et gérer les conflits. Si tu calcules toi-même ta clef primaire alors là, oui, tu risques un conflit si tu ne le fait pas correctement c-à-d :
J'ai résumé mais c'est un peu compliqué à programmer donc si tu veux des détails, demande. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Le mieux est de laisser Access gérer les conflits je pense.
Cela reviens au même de laisser Acces le faire ou de programmer nous même le calcul de la clef primaire ?
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Paramètrage des options, onglet "Avancé" : Mode d'ouverture par défaut ==> Mode partagé Verrouillage par défaut ==> Enregistrement modifié Cocher Ouvrir avec enregistrements verrouillés. Dans les formulaires : propriété Verrouillage ==> Enr modifié Domi2
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
D'accord, donc je n'aurais aucun problème par la suite sur de multiple enregistrements réalisés un même temps ?
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Access doit se charger de gérer les éventuels conflits. Domi2
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
oui il y a un numéro auto sur chaque clef primaire.
Merci bien pour ces informations
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com