![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour à tous,
Je cherche quel code utiliser pour faire référence aux espaces réservés des masques des slides powerpoint Par exemple sur une diapo de titre (ppLayoutTitle) on a une zone de texte 'Titre' et une zone de texte 'sous-titre'. Je voudrais écrire dans ces zones mais l'enregistreur de macro les nomme 'Rectangle2' et 'Rectangle3' : Code :
ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Rectangle 2").Select Y a-t-il un autre moyen de faire référence à ces espaces réservés ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: février 2008
|
bonjour,
sous 2003 au moins... 3 pistes : - voit du côté de la collection Placeholders qui représente justement les espaces réservés (cf aide pour détails). - voit du côté de la proprièté Title, mais je ne connaît pas d'équivalent pour SubTitle (cf aide à Title) - voit du côté name pour nommer des Shapes si besoin (cf aide à name PowerPoint puis Shape). cordialement, Didier |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Merci Ormonth,
Je ne connaissais pas du tout cette collection Placeholders et ça marche nickel. La collection 'Placeholders' représente tous les espaces réservés d'une diapo L'espace de titre peut donc être appelé de cette façon Code :
ActivePresentation.Slides(1).Shapes.Placeholders(1).TextFrame.TextRange.Text = "This is the title text" Code :
ActivePresentation.Slides(1).Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text = "This is the title text" Code :
ActivePresentation.Slides(1).Shapes.Placeholders(2).TextFrame.TextRange.Text = "This is the subtitle text" |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[VBA-Ppt] Espaces Réservés
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com