Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Autres langages pour le Web > Coldfusion
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/02/2008, 12h39   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut liste de code erreurs

Bonjour,

Cette question va peut être surprendre mais existe-t-il quelque part une liste des codes erreurs renvoyés par cold fusion 5 ? (oui j'ai bien dit CF 5)

Le principe est le suivant : je voudrais via le fichier utilisé comme site wide error handler pouvoir stocker les différentes erreurs dans une bdd, pour un traitement annexe plutot que de les envoyer par mail comme c'est le cas actuellement, ce qui peut faire tomber le serveur mail dans le cas d'un bug sur le site.

Les seules ressources que j'ai pu trouver traitent de cftry/cfcatch mais cette solution ne convient pas à ma problématique car il faudrait que je fasse débuter le cftry dans application.cfm et le fermer dans le footer.cfm. Or si j'ai bien compris ce que j'ai lu jusqu'à présent, c'est une chose qu'il ne faut absolument pas faire.
cobalt69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2008, 15h08   #2
Membre Expert

Homme Fabio
Développeur Java
Détails du profil
Nom : Homme Fabio

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à jowo
Bonjour,

Il existe la balise cferror qui permet de centraliser les traitements d'erreur dans une page cfm. Vous pouvez déclarer votre gestionnaire d'erreur dans le fichier Application.cfm ainsi toutes vos pages ont un traitement centralisé.

Exemple
Code :
1
2
3
4
5
<cferror type="Exception"
            template="errors/act_process_error.cfm"
            mailto="error@xxx.corg"
            exception="Any">

J'espère avoir répondu à votre question.
Vieux 21/02/2008, 10h55   #3
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour Iowo,

Merci pour cette réponse. En fait ce que je cherche c'est une liste des différents codes renvoyés dans la variable Error.ERRNUMBER comme c'est le cas pour la variable Error.SQLState en cas d'erreur de type database ( http://technet.microsoft.com/en-us/l...1(SQL.80).aspx )

... mais après quelques essais, mon impression est que cette variable n'est renseignée que dans quelques cas, ce qui ne fait pas du tout mes affaires, je vais donc chercher une autre solution

Pour ceux qui comme moi sont coincés dans une faille spatio-temporelle, voici une présentation très complète que j'ai trouvé au cours de mes recherches sur cferror avec CF 5 :
http://www.evoch.com/Community/prese...orHandling.cfm
cobalt69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.

Partenaires

Hébergement Web