|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'avais une petite question concernant les structures des sites effectués en php que l'on voit sur le web. On voit donc les sites de "base", avec par exemple : www.toto.com/index.php www.toto.com/moncompte.php et on voit parfois aussi www.toto.com/index.php www.toto.com/index.php?page=moncompte Quelle est la différence ? Dans la 2ème méthode, on inclut un code php selon le nom de la page demandée j'imagine... Pourquoi faire cela ? Et surtout quels sont les avantages et inconvénients entre les 2 méthodes ? Merci pour vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 395 ![]() |
Citation:
ça permet d'une certaine manière de structurer son site, de réaliser un goulet d'etranglement pour les requetes de fichier inconnus. Coupler avec de l'url rewriting c'est pas mal. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Gats,
"Réaliser un goulet d'etranglement pour les requetes de fichier inconnus. Coupler avec de l'url rewriting c'est pas mal." Peux-tu m'expliquer plus en précision s'il te plait ce que tu entends par là ? Quel est donc par exemple l'avantage qu'a cette méthode sur la méthode de "base" ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 221 ![]() |
Dans ce cas, il est très probable que chaque vue du site (ou chaque page) soient une page .php différente. C'est simple a développer, bien qu'il doit y avoir beaucoup de redondance de code (merci le copier/coller, donc ...). Ca n'est pas très optimisé
Ici, il s'agit d'un script .php référent, qui est toujours appellé, les arguments passés en paramètres (page=moncompte) permettent de faire varier l'affichage (par exemple, ici on veut afficher la page 'moncompte', en appellant 'index.php'). On peut imaginer alors que dans index.php, on a un script du genre: Code :
Pour l'URL rewriting, je n'y connais pas grand chose donc je ne peux pas t'expliquer. Par contre, quand Gats parle de "goulet d'étranglement blabla", il veut dire qu'il ne faut pas faire ceci: Code :
Donc il ne faut pas faire un include avec un paramètre en GET, mais traiter le paramètre en GET, qui si valide, permet l'inclusion d'un script (comme le premier exemple avec le SWITCH). Voila j'espère avoir été clair ++ |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci bien pour l'explication !
C'est très clair maintenant. Ah si une petite question en plus peu-être.... En ce qui concerne le référencement ! La méthode www.machin.php?page=truc Ce n'est pas pénalisant ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com