![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour à tous,
J'ai développé une aplication sous Access 2000 destinée à être exploitée par plusieurs personnes sur un réseau. J'ai installé sur le serveur du réseau (sous 2003) l'appli elle-même sous forme d'un .MDE ainsi que le RuntimeAccess correspondant. Lorsque j'exploite l'appli directement su le serveur, tout va bien. Lorsque, à partir d'un poste du réseau, je pointe sur le Runtime et l'appli du serveur, j'ai l'erreur ci-jointe J'ai donc installé sur le poste du réseau le Runtime, en laissant bien sûr l'appli sur le serveur. J'ai la même erreur. Quelqu'un peut-il me donner une explication possible? Merci à tous d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je ne vois pas l'interet de partager l'application, c'est les données qu'on partage. Donc, mettre une application sur chaque poste client et chaque application pointe sur un mdb contenant uniquement les tables placé sur le serveur Concernant ton problème il s'agit vraisemblablement d'une bibliothèque manquante (celles qui sont inscrites dans Outils/références de VBE) c'est souvent le cas lorsqu'on installe le runtime seul sans passer par le pakageur d'application. Suivant celle qui manque il faudra l'inscrire dans la base de registre. Cordialement
questions techniques par MP >>> poubelle ! -- "Jeux dés teste le lent gagé c'est messe ! Hein qu'on prêt en cible nom ?" les Sources ACCESS Tutoriels et Applications gratuites | Mode Page ACCESS 2007 | Sécurité ACCESS | Appels formulaires | Optimisez vos applications Visitez AccesSite "Access ne nous rend que ce qu'on lui donne..." loufab Roulez autrement roulez en Trans Am. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Je complète le message de Loufab en précisant qu'il est périlleux de partager l'applicatif, car Access va se mélanger les pinceaux si deux personnes ouvrent le même formulaire, et ça va être un maelström de données. Il faut placer l'applicatif (et donc le runtime) sur Tous les postes et les faire pointer vers une seule base sur le serveur...
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour
Tout d'abord un grand merci à Loufab et P. Fauconnier, pour vos réponses très rapides. Je ne manquerai pas de suivre vos conseils en dédoublant applicatif, sur chaque poste, et tables de données sur le serveur. Et je vais utiliser le packageur pour mes installs. Par curiosité et complément de connaissance: comment puis-je faire pour identifier la bibliothèque manquante dans le cas actuel? Par tatonnement? ou bien y-a-til un moyen sûr? Merci encore |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Dans l'éditeur VBA, vas dans Outils/Références, la référence manquante est indiquée "MANQUANT"
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour,
Je suis désolé mais quand je vais dans la liste des références de biblis (très nombreuses!), aucune n'est marquée "manquante". Mais ce n'est pas grave, je vais traiter le problème comme vu plus haut. Merci encore. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour info, il existe des tutoriels sur le déploiement qui pourront peut-être t'apporter une aide complémentaire... Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment... Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il y a des pièges particuliers pour passer de Access 2000 à Access 2007? Je sais que le runtime 2007 est téléchargeable gratuitement, et je suis tenté par la conversion à 2007. Mais le temps est précieux et j'aimerais savoir où je mets les pieds. Merci messieurs pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() ![]() |
Bonjour,
Si ton projet est correctement développé, tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes. Sans parler de pièges, il s'avère toutefois qu'il y a des différences non négligeables (Sécurité, Barre d'outils...) et par acquis de conscience, je ne m'engagerais pas à substituer l'un par l'autre ainsi que tu souhaites le faire sans effectuer des tests préalables poussés surtout si tu es pris par le temps. Il vaut mieux, selon moi, rester en 2000 et proposer une migration en douceur à ton client. Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment... Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci Argyronet,
Vous me tirez un cas de conscience: je reste pour l'instant en 2000. Je me bats déjà sur le déploiement et l'empaquetage. Je ferai la conversion plus tard! A bientôt, probablement |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour,
J'ai travaillé sur l'empaquetage 2000. Pas si limpide que ça. Mais je suis arrivé au bout. Ca marche et demain mise en production. Je considère donc que mon problème est résolu, grâce à vos bons conseils. Merci donc à tous. Restera ensuite à passer en Access 2007. A bientôt peut-être. Merovee.b NB: je trouve ce forum super!!
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Access Runtime, VBA et réseau
|
||
Offres d'
emploi informatique