|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 246 ![]() |
bjr je ss entrain d'utiliser qli pour comparer les données de 2 bases.
Le script que j'ai ecrit est : Code :
//** QLI error: expected identifier, encountered "." **.// Merci de bien vouloir me répondre au plutot car cet outils m'aide bcp dans mon travail. PS : J'utilise FireBird 1.5 et des bases de Dialect 1 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Peut-être avec des parenthèses comme le suggère l'exemple du Blog
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour réponse mais j'ai essayé avec et sans les parenthèses et c'est la même erreur.
Il y a truc que j'ai essayé c'est que j'ai créer 2 bases Firebird identiques avec les même libelllés des champs et ca marche. Franchement je n'arrive pas à comprendre ce qui arrive. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
c'est quoi ce ?????
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
(*) c'est juste pour vous indiquez la ligne après la quelle se décelenche l'erreur.
Mais le script que j'exécute est identique à celui que vous avez mis dans le blog, j'ai juste changez les noms des bases,tables et champs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
quand on donne du code pour se faire aider, on donne le vrai code et son intégralité, pas juste un morceau et pas des trucs avec des étoiles en plus
donc si je vois, le code réel, la structure des tables alors peut être je pourrais comprendre qq chose et peut être aider.
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre du Club
dslé, vous avez raison.
La structure de la table est la suivante : Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bon j'ai effectué plusieurs tests consistant à exporter la table concernée, l'insérer dans une base vièrge et lui enlever toutes les contraintes sauf celle de la clé primaires et ça marche.
Je veux juste savoir est ce je dois enlever toutes les relations pour pouvoir exploiter qli. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
non
il n'y a aucune raison à cela c'est peut être une des bases qui a un problème plutot mais il n'y a aucune limite de ce genre dans l'utilisation de qli
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
ok, sinon quel serai la source du problème d'apèrs vous. Car qli pourrait être très utile pour que je puisse comparer les données de 2 bases dans un délai réduit.
Merci de votre collaboration. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
aucune idée comme ça
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
bjr, je veux juste savoir est que avec qli je pourrais avoir outre les enregistrements ajoutés et supprimés, les enregistrements modifiés.
J'ai essayé avec ce script sur la base d'exemple de firebird employee ready localhost:c:\Firebird_1_5\examples\EMPLOYEE.FDB as src user 'sysdba' password 'masterkey' ready localhost:c:\Firebird_1_5\examples\EMPLOYEE1.FDB as tgt user 'sysdba' password 'masterkey' Code :
** QLI error: "C.JOB_TITLE" is undefined or used out of context **. Merci de votre collaboration. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
Code :
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
merci de votre réponse, c'est vrai que ca marche avec le code que m'avez donné, mais il concerne juste un seul champ. Mais pour savoir si un enregistrement a été modifié je dois comparer tous les champs.
Si j'applique le script : Code :
Pouvez vous me donner une solution pour comparer tous champs en même temps. |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre du Club
je désire afficher les informations résultantes dans un fichier texte. J'ai voulu utiliser l'une des commandes report ou list.
La définition de la commande report est : report rse [ on ?lespec | to shell-command ] [ set report_name =value-expression ] [ set columns = n ] [ set lines = n ] [ at top of report [print] value-expression ] [ at bottom of report [print] value-expression ] [ at top of page [print] value-expression ] [ at top of database-?eld print value-expression ]... [ at bottom of database-?eld print value-expression ]... end_report [ on ?lespec | to shell-command ] J'ai ecrit ce script : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre du Club
bon juste pour vous informer que le problème est résolu. Le problème consistait qu'il existe une UDF dans les 2 bases qui s'appelle c.
Juste un point à eclaircir, est que QLI supporte la comparaison des champs BLOB car j'en ai beaucoup dans ma base et lorsque j'exécute le script de comparaison : Code :
** QLI error: BLOB conversion is not supported ** Je vous remercie pour votre aide préciseuse. |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Bjr Mackowski, je suis bloqué sur 2 pt :
1)Comment insérer un saut de ligne dans la commande print de qli. 2)Est ce que vraiment qli ne supporte pas la comparaison des champs BLOB. Merci d'avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com