|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
j'ai une page web d'identification en php avec le formualaire en html. Voici mon formulaire: Code :
Voici le code php: Code :
comment puis je crypter les mots de passe que j'ai déjà dans ma base de données en md5? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 20 ![]() |
Comme cela il me semble:
$pass=md5($_POST["pass"]); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Je rentre le mot de passe et avec ta technique ça doit le transformer direct en format md5.
Mais les mots de passe dans la base de données eux ne sont pas du tout en md5. Donc quand il compare c'est faux et je ne peux pas accéder aux autres pages de mon site. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 349 ![]() |
Salut,
La foncton md5 existe aussi sous mysql donc : Code :
update matable set motdepasse = md5(motdepasse) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Alors j'ai fait comme tu m'as indiqué
update personne set mdp = 'md5(motdepasse)'; avec personne le nom de la table mdp le nom de la colonne et motdepasse le mot de passe mais est ce normal que maintenant dans ma colonne mdp tous les mots de passe sont notés comme ca md5(motdepasse)? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 349 ![]() |
C'est pcq tu as mis des ' autour de md5(motdepasse). La requête a donc mis la chaine de caractères 'md5(motdepasse)' au lieu d'appeler la fonction md5 avec l'argument motdepasse
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Si je ne mets pas les '' il prend le mot de passe pour le nom d'une colonne
#1054 - Unknown column 'motdepasse' in 'field list' |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Ok j'ai trouvé
update personne set mdp = md5('motdepasse'); ca a bien haché mais c'est le même code a toute les lignes |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Bonjour,
si vous voulez crypter tous les mots de passe de votre table, vous devez vous assurer de modifier le champ `mdp` de votre table et de le rendre compatible avec le resultat de la fonction MD5. Ensuite, tapez la requête suivante : Code :
UPDATE `personne` SET `mdp` = MD5(`mdp`); Cordialement, DaRiaN. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
dans ce cas la il faut les faire un par un?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
dans mon exemple, motdepase est un champ , donc :
update matable set motdepasse = md5(motdepasse) veut dire : mettre à jour la table matable en mettant dans le champ motdepasse la valeur retournée par la fonction md5() avec, comme valeur de paramètre, le contenu du champ motdepasse et ceci pour tous les enregistrements. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Ben du coup comment puis je faire pour que chaque mot de passe ai sa propre signature md5 faut il que je m'y prenne ligne par ligne?
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre expérimenté
Est ce que vous m'écoutez?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
Luciedoudou, tu devrais sans doute lire au minimum un tutoriel sur le SQL et c'est pas ça qui manque ici. Pcq ton problème est plus que trivial et la réponse t'a été donnée au moins 5 fois dans les posts précédents.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com