Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/02/2008, 09h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Upload] upload_tmp_dir = no value

Bonjour,

Je voudrais savoir si on pouvait faire un upload de fichiers si dans notre php.ini, on a "upload_tmp_dir = no value" ?
parce qu’actuellement, l'upload marche que lorsque je spécifie le dossier de destination dans le dossier temporaire du serveur “/tmp”.

Autre question : est-il possible de copier un fichier php.ini dans plusieurs dossiers?

Merci d’avance pour votre réponse.
hello-celine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2008, 11h51   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par hello-celine
Je voudrais savoir si on pouvait faire un upload de fichiers si dans notre php.ini, on a "upload_tmp_dir = no value" ?
parce qu’actuellement, l'upload marche que lorsque je spécifie le dossier de destination dans le dossier temporaire du serveur “/tmp”.
Oui, comme mentionné dans la documentation, si aucune valeur n'est fixée à ce paramètre alors PHP cherchera à utiliser le répertoire temporaire système (typiquement /tmp sur un système de type Unix).

Citation:
Envoyé par hello-celine
Autre question : est-il possible de copier un fichier php.ini dans plusieurs dossiers?
Ce n'est pas assez précis : que cherchez-vous à faire ?

Par défaut PHP cherche à lire les fichiers (php).ini à certains emplacements, en fonction de votre système et de ses options de compilation mais en tant que simple utilisateur du serveur vous n'aurez pas la possibilité de les utiliser.

En tant qu'utilisateur, ce n'est pas possible pour le moment. Une fonctionnalité a cependant été introduite à titre expérimental à PHP 6 pouvant permettre aux utilisateurs de créer un fichier php.ini personnel (vous ne pourrez pas non plus redéfinir tous les paramètres). Sinon, peut être la possibilité d'utiliser les fichiers htaccess s'offre-t-elle actuellement à vous ?
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2008, 12h01   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci de m'avoir répondu rapidement.

En fait je vous explique : l'upload marche mais le fichier uploadé est stocké dans le dossier temporaire "/tmp" du serveur et je n'arrive pas à le copier dans mon dossier destinataire avec move_uploaded_file... alors que mon code marche dans mon autre site perso.
donc je pense que c'est dû "upload_tmp_dir=no value". Donc il faudrait lui affecter un dossier de destinataire. Je ne sais pas si j'ai raison...

Qu'en pensez-vous ?
Vieux 20/02/2008, 13h38   #4
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Vous prenez le problème à l'envers s'il se situe au niveau de la fonction move_uploaded_file : le serveur à la réception des fichiers envoyés sont stockés de manière temporaire (il y a suppression de ceux-ci à la fin du script censé les traiter si ce dernier ne s'en est pas chargé). C'est pourquoi il est nécessaire de les déplacer ensuite et qu'il ne faut pas vouloir utiliser un répertoire "final" directement.

On ne peut changer ce répertoire que si l'on a accès aux fichiers de configuration de PHP et/ou Apache. Mais ce n'est véritablement pas gênant d'utiliser /tmp (implication au niveau de la sécurité mise à part), du moment que le répertoire est accessible en écriture pour le serveur web.

Pour en revenir à la "défaillance" de move_uploaded_file, elle peut avoir de multiples raisons : répertoire de destination inaccessible en écriture pour le serveur web, chemin(s) incorrect(s), ... J'étudierais plutôt ces points.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/03/2008, 16h05   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Oui, effectivement, je n'y avais pas pensé !!! :p
C'était bien le répertoire de destination qui était inaccessible en écriture sur le serveur.

Grand merci !!!
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.

Partenaires

Hébergement Web