Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/02/2008, 01h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut vista mal installé

bonjour a tous,
je suis novice en informatique et je vous demande de l'aide.
j'ai acheté un ordinateur recement équipé de windows vista,le probleme c'est que les fabricants ont mal installé windows et je me trouve avec un probleme au niveau de windows installer.
je peux installer certains programmes ou logiciels(pas tous) et je ne peux presque rien desinstaller.
je me suis renseigné ici et la vite fait,on m'a dit que je devais faire une restauration mais je sais pas du tout comment ca se passe.
merci d'avance
guigui72 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2008, 08h58   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par guigui72 Voir le message
bonjour a tous,
... je me suis renseigné ici et la vite fait,on m'a dit que je devais faire une restauration mais je sais pas du tout comment ca se passe.
merci d'avance
Bonjour et bienvenus sur "Developpez.com"

Ça tombe bien: nous non plus nous ne savons pas comment cela se passe !

Sans plus de renseignements on va avoir du mal à t'aider. Quel portable , marque ? modèle ?
Vista mal installé ... quel est ton problème exactement ? quel programme ne s'installe pas ou mal ?
Vieux 20/02/2008, 09h10   #3
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
ton gros problème est qu'une restauration permet de revenir à un point antérieure du système mais si dès le tout début le système était mal installé alors la restauration n'y fera rien.

pour cela, il te faudrait faire une réinstallation complète, ce que tu ne peux faire sans avoir le DVD de windows Vista. cette solution ne proposera pas non plus tous les drivers et outils préinstallés par ton fabriquant

on peut s'en sortir mais si tu es plutot neophyte, le plus "simple" est p-e que le retourner au magasin et leur dire que leur image disque est pourrie. par contre, ca va durer des semaines pour p-e avoir le même résultat.

d'après moi, il faudrait emprunter le dvd à quelqu'un de ton entourage, tout formater, tout reinstaller, remettre ta clé, et tenter de trouver tous les bons drivers
Vieux 20/02/2008, 09h33   #4
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
ton gros problème est qu'une restauration permet de revenir à un point antérieure du système mais si dès le tout début le système était mal installé alors la restauration n'y fera rien.

pour cela, il te faudrait faire une réinstallation complète, ce que tu ne peux faire sans avoir le DVD de windows Vista. cette solution ne proposera pas non plus tous les drivers et outils préinstallés par ton fabriquant

on peut s'en sortir mais si tu es plutot neophyte, le plus "simple" est p-e que le retourner au magasin et leur dire que leur image disque est pourrie. par contre, ca va durer des semaines pour p-e avoir le même résultat.

d'après moi, il faudrait emprunter le dvd à quelqu'un de ton entourage, tout formater, tout reinstaller, remettre ta clé, et tenter de trouver tous les bons drivers
Je pense qu'il y a plus simple :
  • Si c'est un portable, 10 contre 1 qu'il a soit un CD de restauration soit une partition cachée avec un outil spécifique du constructeur pour lancer la récupération. Mais là il nous faut des renseignements, marque type.
  • Si c'est un fixe soit il a les CD soit c'est encore une marque *biiip* et il a aussi une partition cachée ....avec les mêmes besoins pour nous.
Vieux 20/02/2008, 09h43   #5
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
je vois pas en quoi c'est plus simple. il a un nouveau pc avec déjà des problèmes donc vraisemblablement, remettre l'image disque de la partition de restauration n'enlèvera pas le problème et en fera que revenir à l'état dans lequel il est déjà. de toute facon, quelque soit le constructeur, les install de base sont toujours mauvaises (soit mal faites, soient pas optimisées)
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.

Partenaires

Hébergement Web