|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonsoir tout le monde
j'aimerai savoir comment puis-je ecrire un script qui se lance chaque jour c est au fait dans le cas ou le client desire acheter un article qui n est plus disponible, et qu il appuye sur "avertir" comme ceci je pourrai lui envoyer un mail d avertissement dès l'arrivée du produit sous windows Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Un événement déclenché par un visiteur par exemple.
Sous Linux "crontab" permet de faire ce genre d'opération. Peux être existe t-il un équivalant windows ?
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Bonsoir,
les tâches planifiées sous Windows sont accessibles via : Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Tâches planifiées Après, pour exécuter un script en ligne de commandes : Code :
c:\php5\php c:\www\scripts\avertir.php DaRiaN. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
J'ajoute aussi qu'il est possible d'utiliser la version crontab de linux sous windows. Il ne s'agit pas du même élement mais ceci est faisable. Un tutorial est d'ailleurs disponible sur le site developpez, nommée "Exécution périodique de scripts PHP". Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 20 ![]() |
Merci beaucoup les gars j'ai reussi
j'ai creer un fichier .bat et je l'ai ajouté aux Tâches planifiées et mnt elle se lace tout les jours H:\xampplite\php\php.exe H:\xampplite\htdocs\test.php je sais pas si c'est la meilleur facon mais ca marche . Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com