|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonsoir à tous
j'ai des problèmes avec un pirate du net. Mon frère ne sachant pas ce que c'est que la sécurité sur Internet à accepté un fichier Zipper sur son msn ce nommant photo19.jpg.www.myspace.com. Application que j'ai moi même découverte sur le pc que j'ai supprimé. j'ai supprimer tous les fichiers cachés que j'ai trouvé suspectes sur mon pc à travers le DOS. Mais le problème est que le pirate s'empare tous jours de la messagerie de quiconque essais d'ouvrir son msn sur mon pc et chatte à leur place; la preuve il demande à nos contacts d'accepter le même fichier qu'il a envoyé à mon frère travers le msn. je peut pas formater mon disque dur j'ai tous mes données, alors aider moi à résoudre se problème qui m'empêche de communiquer sur mon msn. Cordialement solaar. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
fais un rapport avec HijackThis et poste-le à la suite.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour!
Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement solaar |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonjour,
Après une analyse du rapport (ici), il semblerait que le fichier C:\Windows\xpupdate.exe soit à effacer (pensez également à retirer de la base de registre les clés associées). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
j'ai suivis à la lettre vos instructions, mais je n'arrive pas à supprimer le fichier: c:\windows\xpudate.exe;j'ai une erreur qui s'affiche à mon écran: impossible de supprimer ce fichier,vérifier si vos disque n'est pas pleine ou que le fichier est utilisé actuellement. pareil pour leDOS avec la commande:del xpupdate.exe. Cordialement solaar. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Ok! c'est bon j'ai ressuis à supprimer le fichier , en passant par le gestionnaire des tâches.
Merci!. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
t'as pas de pirate c'est le virus qui s'envoie lui meme par msn. pour le reste, si ton probleme est résolu, merci de cliquer sur le bouton résolu
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
juste une question, où est l'interet d'un tel virus?
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ce ne sont pas des virus, ce sont des "malwares".
il y a deux types - les adwares : ils se déploient chez tes contact et affichent des pubs - les bots : il se déploient et servent aux pirates d'utiliser ton PC pour faire des attaques (dit PC zombies)
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
Bonsoir.
ok! c'est fait il n'y a plus de problème sur mon msn. Je peux clavarder sans souci. car 5 minutes après j'arrive plus à faire ressortir les fenêtres de mon msn et après mes correspondants confirment qu'ils clavarder avec une autres personnes qui lui s'exprime en anglais . Et merci encore car grâce à vous je sais qu'il exite des malwares de 2 types. Mais au faite comment il les créer ce genre te druc et pour quel raison? Cordialement solaar |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
De quelle façon utilisent ils notre PC? à quelle fin? A part faire du deny de service pour ralentir des server en faisant plein de broadcast arp, je ne vois pas l'interet...
00
|
|
|
#12 |
c'est surtout que du DOS peut avoir deux buts derrière
- du cyberterrorisme (par exemple le site de RIAA) et donc un but politique - du stratégique (pirates payés pour plomber le site d'un nouveau site d'un concurrent) pour le comment, c'est rien de bien compliquer, il suffit de savoir programmer.
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Citation:
En principe, les pirates ne sont guères intéréssées par les documents personnels des vicitimes, ils visent plus haut, des serveurs contenant des informations cruciales par exemple, et ils se servent alors de ton PC pour l'attaquer...Selon la loi, s'ils arrivent à faire ça et que l'entreprise ainsi attaquée découvre que cela provient de ton PC, tu es responsable ! C'est pourquoi il est important de se protéger avec un antivirus réputé, un bon firewall, un anti-spyware et des analyses fréquentes... Comment font-ils cela ? Alors, ils... Non mais dit...Pis quoi encore ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com