|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 66 ![]() |
Bonjour tout le monde
J'ai souvent l'habitude de lancer kwrite ou gedit en console root pour faire une modification sur un fichier de configuration quand je suis en environnement usager. J'ouvre une console je fais su et mot de passe puis je tape par exemple kwrite /etc/fstab & et ça me lance kwrite qui s'ouvre sur fstab c'est quand même plus commode que vi Bon là je ne sais pas pourquoi je viens de faire une installation sarge et ça ne marche pas je tape donc par exemple kwrite & il me répond Xlib: connection to ":0.0" refused by server Xlib: No Protocol spécified kwrite: connot connect to X server :0.0 Voilà alors si ça inspire quelque chose à quelqu'un? Merci de m'indiquer ce que je pourrait aller reconfigurer pour que ça tourne à plus Paul |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Deux questions en guise de réponse :
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Citation:
Citation:
Sinon, le plus propre serait d'utiliser sudo et/ou d'utiliser un éditeur en mode texte (vim, mc, etc...). |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 66 ![]() |
Merci Pilru
Je ne savais effectivement pas que sous debian la manip ne marchait pas. Je fais ça parce que je ne trouve pa du tout vi commode voilà mais ce qui m'étonne c'est que j'avais fait une installation sarge ailleurs où cette manip marchait ! bon je vais donc voir avec xhost et faire aussi avec sudo Merci à la prochaine Paul |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com