Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/02/2008, 20h37   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Emploi développeur / webmaster temps partiel télétravail : possible / combien ?

Bonsoir,

J'ai actuellement un emploi en temps plein en tant d'ingénieur en sécurité informatique dans lequel j'ai 2 ans d'expérience. Ma formation comprend le développement (et j'adore çà), et je cherche en plus à effectuer un emploi à temps partiel en télétravail en tant que développeur ou webmaster.

Pensez-vous que cela soit possible de concilier les deux ? Avez-vous déjà eu, ou entendu, de telles expériences ? Auriez-vous des conseils à me donner pour effectuer ma recherche ? Enfin, quel salaire pensez-vous que je puisse espérer ? (ma formation est ingénieur en informatique, spécialité sécurité et monétique)

Merci pour vos réponses !

PS: j'ajoute aux types de jobs qui me plairait l'administration de réseaux / serveurs, après avoir lu plus d'annonces dans ce forum
NorthernLights est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2008, 13h51   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
temps plein + temps partiel ? Tu dors quand ?

Sinon, en france il y a très peu d'opportunité en télétravail
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2008, 20h57   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
temps plein + temps partiel ? Tu dors quand ?
C'est à dire qu'en faisant du télétravail, je pourrai bosser depuis mon boulot principal aux moments de creux, et de chez moi le soir et le week-end.
NorthernLights est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2008, 19h27   #4
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par NorthernLights Voir le message
je pourrai bosser depuis mon boulot principal aux moments de creux
ouh là... je ne sais pas où tu bosses mais en règle générale - dites-moi si je me trompe mais ça m'étonnerait fortement - on n'est pas censés se lancer dans des projets perso ni travailler pour le compte de quelqu'un d'autre pendant les heures de travail pour lesquelles notre employeur nous paie
Astartee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2008, 08h39   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Non on est pas censés... mais bon
Vieux 22/02/2008, 09h10   #6
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Si le but c'est de faire mal 2 boulots, alors fonce
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2008, 09h40   #7
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Ca dépend du premier boulot... J'ai eu des missions on je bossais 2 heures par semaine, le reste je glandouillais. Et encore, il fallait que j'aille les exiger, mes 2 heures de boulot. En ce moment-même, je ne suis pas surbooké, mais ça va vite changer(dès lundi, en fait).

Le risque de ce genre de raisonnements, c'est que si il y a un pic d'activité des 2 côtés, ça risque de devenir ingérable.
el_slapper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2008, 14h34   #8
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par NorthernLights Voir le message
Non on est pas censés... mais bon
En fait, au delà du problème "moral" du "on n'est pas censés", il y a aussi un problème pratique...
Comme dit el_slapper, comment feras-tu les jours de bourre où il n'y aura plus de moments de creux dans ton premier boulot ?
Et comment comptes-tu te vendre pour le deuxième ? "Je veux bien faire ça mais je sais pas trop combien de temps ça va me prendre, je verrai bien si j'ai le temps..." ?

Bref, trouver un emploi en télétravail pour lequel tu peux effectivement réserver une partie de ton temps ça reste envisageable (y'a plus qu'à le trouver, quoi ) mais partir sur la base de "je bosserai quand (si) j'aurai le temps" ne me semble pas très malin. A la rigueur tu peux développer un projet personnel et essayer de le vendre après, une fois qu'il sera terminé... évidemment vendre un produit à des clients qui l'ont commandé c'est plus facile, mais si tu ne peux pas garantir un certain délai tu ne trouveras de toutes façons pas de clients - ni d'employeur.
Ou alors tu tables effectivement sur un certain nombre d'heures de travail le soir, et le travail au boulot c'est un "plus" pour t'aider à tenir les délais sans stresser, mais ne compte pas dessus dès le départ et donc ne l'annonce pas quand on te demande comment tu comptes assurer sur les deux tableaux
Astartee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2008, 15h18   #9
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Ou alors tu tables effectivement sur un certain nombre d'heures de travail le soir, et le travail au boulot c'est un "plus" pour t'aider à tenir les délais sans stresser
Oui c'est exactement ce que je voulais dire.

Citation:
mais ne compte pas dessus dès le départ et donc ne l'annonce pas quand on te demande comment tu comptes assurer sur les deux tableaux
C'est net que se vendre au deuxième employeur risque d'être délicat... mais si il accepte la chose telle qu'elle est, en connaissance de cause, çà peut être tout bénèf'. A suivre...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.

Partenaires

Hébergement Web