|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 42 ![]() |
Bonsoir,
J'ai actuellement un emploi en temps plein en tant d'ingénieur en sécurité informatique dans lequel j'ai 2 ans d'expérience. Ma formation comprend le développement (et j'adore çà), et je cherche en plus à effectuer un emploi à temps partiel en télétravail en tant que développeur ou webmaster. Pensez-vous que cela soit possible de concilier les deux ? Avez-vous déjà eu, ou entendu, de telles expériences ? Auriez-vous des conseils à me donner pour effectuer ma recherche ? Enfin, quel salaire pensez-vous que je puisse espérer ? (ma formation est ingénieur en informatique, spécialité sécurité et monétique) Merci pour vos réponses ! PS: j'ajoute aux types de jobs qui me plairait l'administration de réseaux / serveurs, après avoir lu plus d'annonces dans ce forum |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
temps plein + temps partiel ? Tu dors quand ?
![]() Sinon, en france il y a très peu d'opportunité en télétravail |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Non on est pas censés... mais bon
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Si le but c'est de faire mal 2 boulots, alors fonce
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 914 ![]() |
Ca dépend du premier boulot... J'ai eu des missions on je bossais 2 heures par semaine, le reste je glandouillais. Et encore, il fallait que j'aille les exiger, mes 2 heures de boulot. En ce moment-même, je ne suis pas surbooké, mais ça va vite changer(dès lundi, en fait).
Le risque de ce genre de raisonnements, c'est que si il y a un pic d'activité des 2 côtés, ça risque de devenir ingérable. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
En fait, au delà du problème "moral" du "on n'est pas censés", il y a aussi un problème pratique...
Comme dit el_slapper, comment feras-tu les jours de bourre où il n'y aura plus de moments de creux dans ton premier boulot ? Et comment comptes-tu te vendre pour le deuxième ? "Je veux bien faire ça mais je sais pas trop combien de temps ça va me prendre, je verrai bien si j'ai le temps..." ? Bref, trouver un emploi en télétravail pour lequel tu peux effectivement réserver une partie de ton temps ça reste envisageable (y'a plus qu'à le trouver, quoi ) mais partir sur la base de "je bosserai quand (si) j'aurai le temps" ne me semble pas très malin. A la rigueur tu peux développer un projet personnel et essayer de le vendre après, une fois qu'il sera terminé... évidemment vendre un produit à des clients qui l'ont commandé c'est plus facile, mais si tu ne peux pas garantir un certain délai tu ne trouveras de toutes façons pas de clients - ni d'employeur.Ou alors tu tables effectivement sur un certain nombre d'heures de travail le soir, et le travail au boulot c'est un "plus" pour t'aider à tenir les délais sans stresser, mais ne compte pas dessus dès le départ |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation: