|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 4 ![]() |
salut !!!
j'ai un petit probleme j'ai deux pc pc1 auquel je connecte a l'internet ( 2 carte reseau ethernet une pour internet et l'autre pour reseau locale). pc2 carte reseau ethernet mon reseau locale marche normale j'utilise un cable croisé. le probleme c'est que quand je suis connecter a l'internet (marche normale) et je branche le cable croisé dans la carte réseau ma connextion deconecte j'ai essayer d'entrer une nouvelle fois mais pas question jusqua que je débranche le cable de la carte réseau . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Pour pouvoir te répondre, il peut être utilie d'avoir quelques informations supplémentaires :
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
* la configuration de mes deux cartes : automatique
* je connectes à l'internete en mode adsl avec modem ethernet * les OS des deux ordinateurs windows XP * oui j'ai partagé ma connexion internet. mes meme si je ne veut partagé ma connextion je me demande pour quoi quand je branche le cable croisé dans la carte réseau ma connextion déconecte .. et merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 129 ![]() |
salut ,
à premiere vue ça sent le conflit d'adresse IP... essaye d'y paramètré en manuel cela devrait allé mieux ciao
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui j'ai une adresse ip statique
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonjour,
Il faut veiller à ce que la carte réseau du PC1 qui est reliée au PC2 via un cable croisé n'ait pas de passerelle par défaut. Sans quoi dès que l'interface est active, il y a un risque qu'elle vienne prendre la place de la route par défaut dans la table de routage et c'est alors normal de ne plus avoir Internet. Pour le vérifier, taper dans une invite de commande "route print". Regardez la ligne : "passerelle par défaut" et vérifiez sa valeur lorsqu'Internet fonctionne et lorsqu'il ne fonctionne plus. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com