|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
J'ai un ordinateur portable avec wifi intégré. Je voudrais acehter un adaptateur clef USB Wifi pour relier mes 2 ordinateurs en réseau. Mais j'ai une question : de la même manière que en mettant un câble réseau entre deux ordinateurs, sans passer par un hub, serveur, routeur ou autre, est-ce que je pourrais aussi faire ça entre deux ordis équipés du wifi (le portable + l'ordi de bureau avec une clef Wifi) ??? Merci lespalom |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Biensur, un simple cable te permet de les relier tout les deux!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 223 ![]() |
quelle réponse
si tu cherches sur ce forum, tu devrais avoir quelques solutions |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Ben non, relier par câble, je sais déjà faire, et ça marche... mais je voudrais faire ça en wifi... sans le câble... les relier tous les deux en wifi sans routeur sans rien...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
on appelle ce type de connection, le mode ad hoc, cherche sur google, tu trouvera ton bonheur
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 410 ![]() |
il est possible de les relier sans routeur, en utilisant le mode Ad-hoc.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Voila, donc je peux relier mes 2 PC, l'un avec le wifi, l'autre avec une clef Wifi, entre eux, sans passer par un routeur, comme si je tendais un câble entre eux deux..., c'est ça ???
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
ben essaye d'abord, normalement ça doit marcher... bonne chance
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok, mais il faut que j'achète une celef wifi. La vendeuse m'a dit que ça pouvais pas marcher...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
Non le mod had-oc est fait pour le dialogue sans Point d'acces, pas besoin d'acheter quoi que ce soit. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est quoi ce module ???
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
A non, je viens de regarder les cartes PCMCIA, c'est pour les portable. J'en ai pas besoins puisque mon portable adéjà le wifi. Il me faut juste une clef pour mon PC de bureau.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Et si je met une clef wifi, j'aurais combien de portée ??? A combien je pourrais m'éloigner de mon PC ??? 50 m ?? 100 m ??? 1000 m ???
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 165 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
un mur de 30cm en plomb stoperait le traffic wifi
tout depend de ta config, de tes murs (porteur ou non), presence de metal ou non. mais quoi qu'il en soit, ca sera probablement pas optimal passé 30metres.
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() |
D'accord, c'est moinsque je ne pensais
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour etre plus précis ce serait 25M dans une maison normale (ne contenant pas de mur en plomb) et environ 100M en terrain découvert (sans obstacle)
Il existe aussi pour les pc de bureau, des adaptateurs usb (cable puis une carte) et aussi des cartes pour port pci...Ce que tu peut faire aussi si tu as un problème a un endroit parce-que le signal devient trop faible, c'est acheté un amplificateur de signal, c'est une sorte de grosse antenne qui va capter ton signal et le redifuser avec plus de puissance, ca permet d'augmenter ta portée ou de rendre le signal accessible à certain endroit de ta maison qui ne l'était pas |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 165 ![]() |
Attention aux amplificateurs ... tous ne sont pas légaux (loin de là même) ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com