|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 15 ![]() |
Hello,
Auriez-vous quelques conseils sur un livre pour s'auto-former sur BO ou Cognos par exemple? Je suis débutant en BI et je cherche un livre qui permettrait d'apprendre à me servir d'un de ces logiciels (j'imagine que BO et Cognos sont les plus connus). Y a-t-il des certifications, sur un certain logiciel, dans ce domaine? Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux te former sous BO, je pense que tu possèdes déjà le produit car se former juste avec les bouquins ce n'est pas très didactique. Dans le logiciel, clique sur l'onglet aide ou va dans le site de BO, tu auras tous les documentations de BO et qui sont très bien fait. De plus, dans logiciel tu peux aller dans l'aide et clmiquer sur prise en main, tu auras alors un pdf avec des exercices pour se familiariser avec les fonctionnalités de BO. Lorsque tu installes le logiciels, tu auras des univers déjà existantes qui te permettrons de faire des rapports (eMode, Océan voyage, Club) La majorité des livres reprennent ces exemples et également les cours décrit dans la docuementations de BO. Alors pourquoi payer lorsque l'information est gratuit?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 15 ![]() |
Salut,
Je n'ai malheureusement pas BO ni Cognos. N'y a-t-il pas de version démo de ces logiciels? Merci. Sandro. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
il y avait une version démo de BO XI téléchargeable sur leur site mais ils l'ont enlevé. Il faudrait voir directement avec eux.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 175 ![]() |
Salut,
à defaut d'avoir BO sous la main, tu peux télécharger la documentation sur le site de BO : http://support.businessobjects.com/d...es/default.asp Mais il est indispensable de mettre en pratique la théorie Alors si tu parviens à trouver une version de démo mise à disposition par BO n'hésite pas à en faire profiter la communauté. D'autres personnes pourraient être intéressées. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
Pour le reporting tu peux essayer Crystal Report qui sont les rares à proposer une version démo. De plus, on a un très bon tutorial sur Développez.com http://fablain.developpez.com/tutori...?page=sommaire et le livre qui va avec "Crystal Reports XI" aux éditions ENI |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com