|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 410 ![]() |
bonjour,
comment peut-on faire pour trouver le SSID d'un réseau que l'on capte (à l'aide de Network Stumbler) ? avec un utilitaire windows svp merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
donc premiere question: As tu l'autorisation de te connecter à ce reseau wifi? car simplement te connecter est illegal deuxieme chose: sous quel OS es-tu car sous plusieurs OS comme XP, les reseau wifi sont detectés le SSID est là (c'est juste le nom du reseau) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 410 ![]() |
I) C'est tout a fait légal car je désir déterminé le SSID de MON réseau wifi
II) je suis sous xp mais je n'arrive tout de meme pas a trouver ce nom car je l'ai caché en utilisant les parametres de mon routeur. donc est-ce qu'il existe un utilitaire pour ca ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
Comme ca, si quelqu'un souhaite se connecter en Wifi sur ton réseau, il doit connaitre le SSID pour ce connecter dessus. Sécurité avant tout ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Philippe Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2005 Messages : 67 ![]() |
Le SSID masqué est utile sur le plan sécurtié mais ce n'est pas une solution miracle.
Les outils de diagnostic détecte les SSID et pas mal d'autres infos. Sur le plan légal ce n'est pas illégal de consulter la liste des réseaux disponible dans son environnement ne serait ce que pour décaler les canaux afin d'éviter les perturbations ou mesurer la qualité de réception en divers lieux. Ceux qui est illégal c'est de se connecter sur un réseau qui ne vous appartient pas. Comme outils de diagnostic j'utilise : InSSIDer http://www.metageek.net/products/inssider NetStumbler étant ancien et non supporté sur Vista. Il existe aussi VistaStumbler. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Citation:
Je peux te garantir que certains outils peuvent retrouver très facilement le SSID et ce, même s'il est caché. si tu souhaites réellement sécuriser ton réseau wifi, il faudrait plus se pencher sur le type de clé que tu utilises (wpa2 étant très fiable à l'heure actuelle) + filtrage sur adresse MAC.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Salut,
sagissant de ton routeur, ne pourrais-tu pas simplement te connecter en filaire, puis faire un tour dans la config du-dit routeur ? Au pire des cas : réinitialisation des paramètres (retour aux paramètres d'usine), et hop c'est joué. Pourquoi chercher à appliquer une solution un brin complexe pour un tel problème ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com