![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur DNS installé sur Ubuntu Gusty. Dans la procédure d'installation que j'ai suivi, il est indiqué qu'il faut créer le répertoire named sous /var/run, ce que j'ai fait (Puis chown bind.bind sur ce répertoire). Cependant, lorsque je redémarre mon serveur, le répertoire named disparait Il faut que je recrée le répertoire named pour qu'il puisse à nouveau démarrer. Comment se fait-il que ce répertoire sous supprimé à chaque redémarrage ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Citation:
Citation:
Il doit surement y avoir un script qui nettoie /var/run. Comme il y en a un qui nettoie /tmp. |
||
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Salut, merci pour l'aide.
J'ai installé Bind via aptitude. Le problème est que le répertoire /var/run/named n'est pas créé lors de cette installation. Mais merci pour l'info du nettoyage, il semble que le script /etc/init.d/bootclean soit la raison de cette suppression, je vais essayer de faire en sorte qu'il ne supprime pas le répertoire named. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Citation:
Moi, je modifierai plutôt /etc/init.d/bind pour qu'il créer le répertoire en question et place les permissions comme il faut. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Bind9 : Suppression /var/run/named au redémarrage
|
||
| Outils de la discussion | |
|