|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
je voudrais essayer d'embarquer le runtime du report engine dans mon application web afin d'y faire référence de manière autonome ( et non plus depuis un emplacement sur le disque ( ceci afin de faciliter l'utilisation de mon appli )) cela concerne donc cette ligne : config.setEngineHome("E:/install_birt/birt-runtime-2_1_3/ReportEngine"); quelqu'un sait il si c'est possible ? merci d'avance EDIT : sachant que c'est impossible de mettre un chemin relatif |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 34 ![]() |
Il y a plus d'un an j'ai lu et testé quelque chose dans le genre sur le site eclipse/birt !
Il suffisait de positionner le birt runtime dans le repertoire de la webapp suivant une arborescence de fichier particulier et de passer a birt : config.setEngineHome("."); ou config.setEngineHome(""); et après pouf ca marchait... Le truc c'est que je ne retrouve plus ce tuto/article... peut a t il été supprimé ou modifié. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ah bah voila en fait :
http://www.onjava.com/pub/a/onjava/2...rt.html?page=2 Il faut une arbo comme ca : ![]() puis : config.setEngineHome(""); a (re)tester avec ta version de BIRT |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
merci pour la réponse,
en fait j'ai décidé de passer finalement par une servlet et donc d'appliquer ce tutoriel. seulement et j'ai le message d'erreur suivant quand on appelle la servlet : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
ça plante des l'appel à loadEngineProps de la classe birt engine :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
ouais bon en fait, je ne mettais pas les librairies ( lib, configuration et platform) au bon endroit vu que je suis dans un contexte particulier c'est pas comme dans l'exemple.
J'ai maintenant un problème de connexion au driver de la base de données ( postgres en l'occurence ). est ce que c'est un probleme connu ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour
Possible mais je pense que c'est plutôt à voir soit en forum Java soit en forum Postgres |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
C'etait un probleme avec JBOSS il fallait le relancer...pfff
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
la librairie de postgres doit etre présente dans le classpath
soit dans ton projet comme une librairie tierce type birt soit directement sur le serveur waib, style dans jboss\server\default\lib ou alors dans le rep ext voir endorsed voir lib |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com