Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/02/2008, 14h40   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ACCESS Partage de BD en Réseau

Bonjour,
j'ai un problème pour accéder à une BD qui se trouve dans un autre ordinateur de mon réseau interne. Ce message d'erreur s'affiche quand j'ouvre le fichier partager : "Microsoft ACCESS ne parvient pas à ouvrir ce fichier, il est situé hors de votre intranet ou sur un site non sûr. Microsoft n'ouvrira pas le fichier en raison de sécurité possible. Pour ouvrir le fichier, copier le sur votre ordinateur ou sur un emplacement accessible du réseau."
Et pourtant j'accéde aux fichiers WORD, Excel et autres du même dossier partagé et même le fichier de sécurité de la BD puisque la fenêtre de login m'est proposé à l'ouverture de la BD.
Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème SVP.
Freuz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/02/2008, 15h23   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Domi2
Bonjour,

Tu peux regarder ici.

Autrement, une recherche dans le forum avec "Intranet" devrait te donner quelques discussions sur le sujet.

Domi2

Ici, on ne perd pas de temps ! On en passe...

Access : créer des codes-barres 128 en VBA
Access : les commandes intégrées des menus

Ce message (ou un autre) vous a aidé ? Votez pour lui avec
Domi2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/08/2008, 19h19   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème similaire

Bonjour, j'ai un problème similaire mais avec access 2003 d'ailleurs merci pour le lien Domi2.

En intranet pas de problème j'ai accès à mon application access, par contre via le vpn, j'ai le superbe message :

Citation:
Microsoft Access ne parvient pas à ouvrir ce fichier.
Il est situé hors de votre intranet ou sur un site non sûr. Microsoft Access n'ouvrira pas le fichier en raison de problèmes de sécurité possibles.
Pour ouvrir le fichier, copiez-le sur votre ordinateur ou sur un emplacement accessible du réseau.
D'après l'article de microsoft donné plus haut par domi2, le problème viendrait bien de la résolution via ip du vpn non prise en compte dans l'intranet local.

Ma question vu que je trouve l'article de crosoft pas très clair.
- Suffit-il seulement de mettre la plage d'adresse ip du vpn en zone intranet dans ie pour résoudre mon problème d'accès à ma base de données ?
- Sachant que c'est une application Access partagé sur un win server 2003 dois-je aussi modifer ma base de registre en fonction de mon adresse pour \\monserver\usr\mabdd.mdb ?
Refuznik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.

Partenaires

Hébergement Web