|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() ![]() Christophe Fischbach Inscription : novembre 2006 Messages : 151 ![]() |
Bonjour je vais faire court, je viens d'implementer un objet qui a pour but de sortir un tableau avec navigation à partir d'un tableau d'objets (un peu comme les displayTag en Java).
Je passe donc a ma méthode un tableau d'objets, et un tableau ou se trouve les informations du décorateur (balise, méthode a appelé dans chaque cellule etc...) Mon probleme c'est que cela m'affiche la synthaxe dans chaque cellules: exemple: Code :
Quelqu'un à une astuce? |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 395 ![]() |
salut, tu peux donner un bout de code ?
et puis dans la volé un petit affichage de ce que tu as et ensuite de ce que tu voudrais. ça fait pas "court" mais c'est plus simple et plus rapide pour nous |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Tu ne peux pas mélanger le code php et le code html : soit tu "cites" le code html dans un echo à l'intérieur des balises <?php ?>, soit tu ouvres et tu fermes les balises pour isoler le code php Code php :
Code html :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Woow
j'ai même pas vu à moins que cela ne soit un oublie sur le forum ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() ![]() Christophe Fischbach Inscription : novembre 2006 Messages : 151 ![]() |
Je vous donnerais le code plus tard je ne l'ai pas sur le poste du boulot.
pourquoi il n'y'a pas de balise <?php ?> : la boucle parcours l'objet de cette manière (attention ce n'est pas le code exact puisque je parcours normalement 2 tableaux un dans lequel se trouve les objets, l'autre dans le quelle se trouve les tag et les méthodes): Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Ah en fait, ce n'est pas le même problème.
Ce qu'il faut que tu fasses c'est sortir les variables des chaines de caractères pour qu'elles soient interprétées. Code :
$output.="<tr><td>".$object->getId()."</td></tr>";
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
en fait le probleme c'est que la partie est un string qui provient d'un tableau...
Vois tu ce que j'essaye de faire? |
|
00
|
|
|
#8 |
tu veux dire que tu as deux boucles imbriquées ? et qu'en fait ce que tu écris ce n'est pas $objet->getId() mais quelque chose du genre $objet.$tab[1] ?
Chuis pas sûre que ce soit possible... peut-être avec des variables dynamiques, mais j'en doute
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
c'est exactement ca, enfin bon si ce n'est pas possible je vais faire en sorte que tout mes objet qui veulent etre publiés par ma classe d'affichage implemente un méthode toArray() qui retournera un tableau associatif de valeur de l'objet et bon dans ce cas ca sera plus simple...
Sinon il existe pas une fonction ou méthode en php genre execString() ou un truc du genre? ca serait puissant! Sinon est ce qu'il y a moyen de tester si une classe implèmente bien une méthode? histoire que je puisse éléver une erreure si la méthode toArray() n'existe pas dans l'objet... |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
http://fr.php.net/manual/fr/function.eval.php |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
C'est cool!
Je savais pas qu'elle existait aussi en php, j'ai même pas penser a regarder! Je pense que je devrais pouvoir regler mon problème grace à elle! Merci beaucoup!!! |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
En fait eval() ne marche pas cependant la fonction php call_user_func()
fait l'affaire |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com