|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 79 ![]() |
Bonjour
je viens vers vous car j'essaye de créer une petite interface web , demandant login et passwd pour pouvoir acceder a la partie espace réservé. pour cela j'avais commencé a faire une page interfacée avec MySQL, ca marchait tres bien !!! maintenant on me demande de faire la meme chose mais avec un LDAP. j'ai donc créé mon formulaire : Code :
puis ma page lohldap2.php: Code :
par contre mes users dans mon annuaire ne peuvent pas acceder à la page d'apres; il me met cette erreur: Code :
Dois-je rajouter une ligne dans slapd.conf pour lui dire de verifier mes users ? merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
j'ai essayé de rajouter $user et $uid, mais ca ne fonctionne toujours pas
je continue de chercher |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Le message d'erreur me paraît clair
Quel est le DN réel de l'utilisateur employé pour ce test ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
bonsoir, tous d'abord merci de m'aider
le DN réel est : dc=societe,dc=fr en fait dans mon script il recherche une personne fesant partie de societe.fr mais je viens de m'apercevoir que cela est peut etre important de préciser de lui dire de chercher aussi dans l'ou puisque jai ecrit mon script de maniere a ce qu'il cherche dans : je pourrais peut etre preciser la recherche dans ma base DNje vais essayer J'ai importé mes users depuis une base NIS, ce qui fait que maintenant ce sont des'uid' et pas des 'cn' comme lors de la création d'un user..je sais pas si c'est important |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai bien compris que dc=societe,dc=fr correspondait à votre racine. Il faudrait en réalité déjà connaître le DN exact de l'utilisateur pour que le bind (authentification) fonctionne. Les attributs Common Name comme uid pouvant être indépendamment employé comme RDN, d'où ma question.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
je suis désolé d'etre aussi novice mais je ne vois pas tres bien, ce que vous voulez dire , je croyais que le dn exact etait la racine
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Essayez d'utiliser cn=lolo,o=permanents,ou=PersonneL,dc=societe,dc=fr lors du bind (comme valeur du deuxième paramètre). Donc le code initial :
Devait aboutir à la construction d'un DN erroné. Chaque objet (la racine en est un), possède un DN (nom distingué). C'est ce qui permet de l'identifier de manière unique et de le situer. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
ca avance un peu mieux :
En effet en trifouillant mon code je suis arrivé a récupérer mon user uniquement par le login en tapant ce code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Si vous passez ldap_bind (retour d'une valeur vraie) alors l'utilisateur (enfin son DN) et son mot de passe sont corrects. Une autre façon d'aborder, l'authentification (je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez) consiste à utiliser un compte "proxy" chargé de faire ces vérifications (via ldap_compare notamment dans le but de vérifier que l'utilisateur de DN X a bien pour mot de passe Y - je vous recommande tout de même de ne pas stocker les mots de passe en clair). Tout dépend comment vous voulez concevoir votre application.
Deux petites remarques quant à la syntaxe de votre code :
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com