|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 87 ![]() |
Bonjour à tous!
Voilà tout est dans le titre, je voudrais mettre en ligne une base de données Acess afin que plusieurs utilisateurs puisse la consulter et/ou la mettre à jour via un accès sécurisé. D'après ce que j'ai compris en cherchant sur le forum, il faut que je "redéveloppe" mon application en utilisant MySQL et PHPMyAdmin. Ma question est la suivante : est-ce que vous croyez que je peux faire la manipulation moi-même, sachant que je maîtrise bien Access mais que je ne connais pas du tout MySQL ? Si oui, comment puis-je faire pour évaluer le temps que cela me prendra (ma base contient 17 tables) ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprend pas, tu veux migrer ta base access sous MySQL ou mettre en ligne ta base access (via accès sécurisé) ? Dans le second cas, tu n'as pas besoin de migrer ta base sous MySQL pour la mettre en ligne via un script PHP par exemple, tu peux directement taper dans une base access en PHP...
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
et merci pour ta réponse! je veux mettre en ligne ma base access. Mais j'avais cru comprendre qu'il fallait la migrer sous MySQL pour ça! Si ce n'est pas la peine, c'est parfait! je vais donc chercher sur le forum php tu crois que étant débutant sur php je peux le faire moi même ou est-ce que je dois faire appel à un prestataire? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
Il ne devrait pas y avoir de problème pour que tu le fasses toi même... Mais bon, tout dépend de ton niveau et de ta motivation
Donc, je te confirme, pas besoin de migrer ta base access sous MySQL pour la mettre en ligne via un script php.
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci! en fait c'est plus une question de temps que de motivation! mais je vais me débrouiller! de toutes façons ma boite n'aura pas les moyens de payer un prestataire...
merci encore, je vais de ce pas sur le forum php! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
En fait, il faut différencier l'aspect stockage des données (donc tables et requêtes) et l'aspect interface utilisateur (formulaires et états). Tu peux donc :
- migrer tes données en MySQL (ou autre SGBD) et re-développer tes formulaires en PHP (ou autre) ; c'est évidemment la solution la plus lourde - garder tes données dans Access et re-développer tes formulaires en PHP ; je ne crois pas que PHP ait de connecteur Access, mais ça doit pouvoir marcher avec les fonctions odbc_ (tu en apprendras plus là-dessus sur le forum PHP) - utiliser les "pages de données" d'Access ; c'est sans doute la solution qui te demandera le moins de développement, mais ça suppose de bricoler pas mal ton serveur... tu pourras avoir des infos là-dessus dans le forum Access (http://www.developpez.net/forums/f45/hardware-systemes-logiciels/microsoft-office/access/) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com