|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 172 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire qui me permet d'identifier la personne qui se connecte à la base de données, ce nom se met dans une variable: Je voudrais que la valeur par défaut dans ma table pour l'utilisateur soit cette variable, cependant je n'arrive pas à le déclarer, j'ai un message d'erreur, lorsque je met le ligne du dessus dans valeur par défaut. Est-il possible de mettre cette variable dans valeur par défaut? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
A ma connaissance, Access accepte une valeur "en dur" ou le résultat d'une formule utilisant exclusivement des fonctions intégrées d'Access, pour garantir que la valeur par défaut puisse toujours être calculée, même si un module ou une fonction perso venait à manquer. Donc, sauf gestion de l'évènement "BeforeInsert" du formulaire de saisie, je ne vois pas de solution. De plus, cette solution ne vaut que pour des saisies par formulaire, car comme il n'existe pas de déclencheurs sur Access, la saisie d'une nouvelle valeur directement dans la table ne tiendra pas compte de cette valeur...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 172 ![]() |
Merci de m'avoir répondu même si c'est pour me dire que cela n'est pas possible car effectivement j'ai beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé c'est donc la solution que vous me proposez que j'ai adopté, l'utilisateur doit cliquer sur un bouton pour modifier ou ajouter une donnée, j'ai donc ajouté dans le code l'ajout automatique du nom de l'utilisateur.
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com