Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mobiles

Mobiles Forum d'entraide sur les mobiles, pda, Pocket PC, Smartphone, Palm,... : Hardware, système et programmation

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/02/2008, 23h01   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut J2ME ou C#.net ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis. Je souhaite développer une application sur le plus grand nombre de terminaux mobiles (PDA, Smartphones, portables, Blackberry... mais aussi PC, MAC, Linux).

Sachant que le coeur de mon application est une librairie externe écrite en C ou C++, je souhaite savoir quelle solution vous parait la plus intéressante entre :

- J2Me et sa KVM : Je pense actuellement à un profile MIDP 1.0 et à une configuration CLDC 1.0 pour une compatibilité maximale. Mais apparemment Java ne permettrait pas d'utiliser une librairie externe.

- C# et le Compact FrameWork .Net : Sachant que les terminaux visés seront uniquement ceux qui tournent avec un Windows Mobile.

Puis je vous demander votre avis sur cette question ?

Merci d'avance,
t00f- est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 13h35   #2 (permalink)
Invité régulier

Par défaut ?

Personne ne veut se lancer dans la discussion ... ?
Vieux 25/02/2008, 18h38   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Pour cibler le maximum de mobile, J2me est bien sur la meilleure solution. Il y a quand même pas mal de bouleau.
Aujourd'hui il vaut mieux s'orienter sur le profil MIDP2 et 2.1. reste les cas particulier brew, Windows mobiles, etc,..
cordialement,
symacod
Symacod est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h33   #4 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Symacod Voir le message
Pour cibler le maximum de mobile, J2me est bien sur la meilleure solution. Il y a quand même pas mal de bouleau.
Aujourd'hui il vaut mieux s'orienter sur le profil MIDP2 et 2.1. reste les cas particulier brew, Windows mobiles, etc,..
cordialement,
symacod
Woaw une réponse
Pour le profil, ce n'est pas mieux de partir sur un MIDP 1.0, pour essayer de cibler également les portables qui ont plus de 2 ans ?

Sinon, j'ai une question plus technique. Je cherche à utiliser une base de donnée en local. J'ai commencer à regarder les librairies db4o, PerstLite, et PointBase...

Tu aurais d'autres idées ?
Vieux 28/03/2008, 21h02   #5 (permalink)
Membre régulier

Par défaut

Pour la compatibilié n'est pas facile, car certaines application pour un SonyEricsson ne tourne pas sur un Nokia. En tout cas lorsque l'on développe avec un developper tool kit d'un fabricant, mais je sais pas si il existe un environnement générique.

Bonne chance.
t-die est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mobiles

Outils de la discussion

Règles de messages