|
|||||||
| Licenciement Forum d'entraide sur le licenciement et les Assédics |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#76 (permalink) |
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Passionnante et instructive cette histoire, je veux savoir la suite et la fin
|
|
|
|
#77 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: février 2005
|
C'est mieux que les séries à la télé mais on se passerait bien du grand stress généré par ce genre d'affaire.
|
|
|
#78 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Comme vous l'avez dit cela est véritablement stréssant. il y aura eu du bon dans cette histoire j'aurais au moins perdu du poids
En fait il me reporche aussi d'avoir copier leurs sources, alors qu'en fait je n'effectuais que des sauvegardes de mon travail de la semaine, ce qui n'est pas cohérent c'est : - Le collègues m'avaient conseillés de faire ses sauvegarde autre part que sur mon ordinateur. - Ils étaient tous au courant et cela depuis le début (mois d'octobre 2007) -Comment peut il me réprocher quelques chose qu'il avait autorisé à d'autrre salarié sachant qu'a aucun moment ils ne m'avaient (patron et collègues) signifié que tous avait le droit de rapporter à leur domicile leur sauvegarde sauf moi (pas de note interne etc..). ps : je n'ai toujours pas recu les doc pour l'inscription au assedic, vous voyer bien qu'il veut se venger de moi |
|
|
|
|
|
#79 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
Il veut te virer et tous les prétextes semblent lui convenir. Donc conteste le licenciement par RAR et regarde ce qu'il se passe... Pour les papiers ASSEDIC, tu les auras avec ton solde de tout compte.
|
|
|
|
#80 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
a votre avis est ce que je peux évoquer un précendant légal dans la boite ce qui pourrais justifier mes actions, et don ne pas intedire à un salarie ce qu'il autorise à tous les autes.
En plus il ma menacé d'aller au penal pour vol et recel, en fait je pense qu'il veut me faire peur: traduction si tu vas au prud'hommes je te pousuit pour vol |
|
|
|
|
|
#81 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
... et tu risques d'y perdre (au pénal, pas au prud' car les raisons invoquées sont à chaque fois différentes pour le licenciement). Il ne faut jamais ramener des sources chez soi à moins que l'employeur te mette un ordinateur portable à disposition ou bien qu'il te donne l'autorisation de prendre des sources à ton domicile.
Faire des sauvegardes pourquoi pas, mais les ramener à ton domicile, très mauvaise idée ! Il va encore falloir qu'il le prouve, est-il en mesure de le prouver ?
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#82 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
En fait tous les soirs un collègue ou un autre en cas d'absence de ce dernier aussi ramene à son domicile toutes les sources de la boites (programme données clientes etc...) procédure de sauvegarde selon le boss.
Mes collègues m'avaient fortement conseillé de faie cette sauvegarde et ils s'avaient que je le faisait sur la clé usb et ils ne m'ont rien dit, voyant mes collègues le faire et n'ayant eu aucune remarque (de la part de mon boss et collègues) et ayant eu de la part de mon patron de la doc (cd, plaquettes commerciales, base de données, et autres) pour travaillé chez moi je me suis dit que cela ne pose pas de problème. pensez vous que je puisse évoque la bonne foi de ma part ? |
|
|
|
|
|
#83 (permalink) | ||
|
Membre émérite
|
Citation:
Citation:
Alors je vois la suite comme ca: - avocat + contestation par RAR et ensuite, CPH direct s'il veut jouer... Si tu n'as rien à te reprocher au sujet des accusations de vol et/ou de recel, je vois pas ce que tu as a craindre... On te poseras des questions et puis c'est tout! On a pas à avoir peur d'être innocent!
|
|
|
|
#84 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
je ne pense pas pouvoir avoir une aide de mes collègues ils ont tous le f... devant lui, cependant il a reconnu devant le conseillé lors de l'entretien préalable qu'ilétait toutafais normal de faire ces sauvegarde qui trouvais leurs raisons dans la sécurité de l'entreprise, et qu ce n'étais pas a moi de leur donne des lecons de sécutité (cela est avoir
alors si il s'agit d'un principe de sécurité pourquoi est ce une sécuroté pour les autres salaries et une faute grave pour moi ? |
|
|
|
|
|
#85 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Salut a toutes et à tous,
![]() bonne nouvelle j'ai "gagné" au prudhomme, en faite à la conciliation. Devant le courrier de mon avocat, il Donc à mon sens la supposé faute grave n'existe plus, c'est ce que je voulais et en plus j'ai de la tune en dédomagement. En résumé : ne faite pas confiance , les paroles s'envolent et les écris reste ne rien donner de personnel à la société (surtout pas des programmes personnel) |
|
|
|
|
|
#88 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
ahah, et ça veut dire combien
? xD
|
|
|
#90 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2009
|
Citation:
Ton expérience est instructive. Afin d'en tirer leçon, j'aimerais quelques éclaircissements : Avais-tu fait ta demande de CIF verbalement ou par écrit ? Etais-tu obligé (p. ex. contenu de la formation) de lui dire que tu voulais te "reconvertir" et "quitter ton poste" ? En cas de CIF, l'employeur ne paye rien (ni le salaire, ni la formation) : si quelqu'un se forme, il doit juste remplacer le salarié. De quoi avait peur ton employeur ? Pourquoi n'a-t-il pas attendu ta démission *après* la formation ? (toi, tu aurais été formé; et lui, aurait embauché le nouveau salarié qu'il voulait). Sinon, que fais-tu maintenant ? Es-tu toujours en attente de ta formation ? Quelles sont les relations avec ton ancien employeur ? @+ |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Licenciement suite à une demande CIF
|
||
| Outils de la discussion | |