Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Licenciement

Licenciement Forum d'entraide sur le licenciement et les Assédics

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/03/2008, 15h57   #76 (permalink)
Responsable 2D/3D/Jeux

Par défaut

Passionnante et instructive cette histoire, je veux savoir la suite et la fin

Nouveau : Le Blog de la rubrique Jeux !SFML - API Multimédia C++ multiplateforme !
Un petit jeu PHP : http://www.naonline.fr
loka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 17h19   #77 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
Envoyé par loka Voir le message
Passionnante et instructive cette histoire, je veux savoir la suite et la fin
C'est mieux que les séries à la télé mais on se passerait bien du grand stress généré par ce genre d'affaire.
LooserBoy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 17h47   #78 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Comme vous l'avez dit cela est véritablement stréssant. il y aura eu du bon dans cette histoire j'aurais au moins perdu du poids

En fait il me reporche aussi d'avoir copier leurs sources, alors qu'en fait je n'effectuais que des sauvegardes de mon travail de la semaine, ce qui n'est pas cohérent c'est :

- Le collègues m'avaient conseillés de faire ses sauvegarde autre part que sur mon ordinateur.
- Ils étaient tous au courant et cela depuis le début (mois d'octobre 2007)
-Comment peut il me réprocher quelques chose qu'il avait autorisé à d'autrre salarié sachant qu'a aucun moment ils ne m'avaient (patron et collègues) signifié que tous avait le droit de rapporter à leur domicile leur sauvegarde sauf moi (pas de note interne etc..).

ps : je n'ai toujours pas recu les doc pour l'inscription au assedic, vous voyer bien qu'il veut se venger de moi
QAYS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 18h02   #79 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
Envoyé par QAYS Voir le message
Comme vous l'avez dit cela est véritablement stréssant. il y aura eu du bon dans cette histoire j'aurais au moins perdu du poids

En fait il me reporche aussi d'avoir copier leurs sources, alors qu'en fait je n'effectuais que des sauvegardes de mon travail de la semaine, ce qui n'est pas cohérent c'est :

- Le collègues m'avaient conseillés de faire ses sauvegarde autre part que sur mon ordinateur.
- Ils étaient tous au courant et cela depuis le début (mois d'octobre 2007)
-Comment peut il me réprocher quelques chose qu'il avait autorisé à d'autrre salarié sachant qu'a aucun moment ils ne m'avaient (patron et collègues) signifié que tous avait le droit de rapporter à leur domicile leur sauvegarde sauf moi (pas de note interne etc..).

ps : je n'ai toujours pas recu les doc pour l'inscription au assedic, vous voyer bien qu'il veut se venger de moi
C'est clair que ca peut avoir des effets secondaires: perte/prise de poids, chute de cheveux, ...

Il veut te virer et tous les prétextes semblent lui convenir. Donc conteste le licenciement par RAR et regarde ce qu'il se passe...

Pour les papiers ASSEDIC, tu les auras avec ton solde de tout compte.
Vieux 18/03/2008, 18h43   #80 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

a votre avis est ce que je peux évoquer un précendant légal dans la boite ce qui pourrais justifier mes actions, et don ne pas intedire à un salarie ce qu'il autorise à tous les autes.

En plus il ma menacé d'aller au penal pour vol et recel, en fait je pense qu'il veut me faire peur:
traduction si tu vas au prud'hommes je te pousuit pour vol
Vieux 18/03/2008, 18h48   #81 (permalink)
BiM
Modératrice

Par défaut

... et tu risques d'y perdre (au pénal, pas au prud' car les raisons invoquées sont à chaque fois différentes pour le licenciement). Il ne faut jamais ramener des sources chez soi à moins que l'employeur te mette un ordinateur portable à disposition ou bien qu'il te donne l'autorisation de prendre des sources à ton domicile.

Faire des sauvegardes pourquoi pas, mais les ramener à ton domicile, très mauvaise idée ! Il va encore falloir qu'il le prouve, est-il en mesure de le prouver ?
~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~

Pas de questions techniques en MP !!

[Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal
BiM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 18h57   #82 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

En fait tous les soirs un collègue ou un autre en cas d'absence de ce dernier aussi ramene à son domicile toutes les sources de la boites (programme données clientes etc...) procédure de sauvegarde selon le boss.

Mes collègues m'avaient fortement conseillé de faie cette sauvegarde et ils s'avaient que je le faisait sur la clé usb et ils ne m'ont rien dit, voyant mes collègues le faire et n'ayant eu aucune remarque (de la part de mon boss et collègues) et ayant eu de la part de mon patron de la doc (cd, plaquettes commerciales, base de données, et autres) pour travaillé chez moi je me suis dit que cela ne pose pas de problème.

pensez vous que je puisse évoque la bonne foi de ma part ?
Vieux 18/03/2008, 19h01   #83 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
a votre avis est ce que je peux évoquer un précendant légal dans la boite ce qui pourrais justifier mes actions, et don ne pas intedire à un salarie ce qu'il autorise à tous les autes.
OUI! Et compte tenu du fait que ce sont tes collègues qui t'ont conseillé de faire de la sorte, tu peux peut-être voir si certains sont prêts à témoigner au CPH
Citation:
En plus il ma menacé d'aller au penal pour vol et recel, en fait je pense qu'il veut me faire peur:
traduction si tu vas au prud'hommes je te pousuit pour vol
Il veut vraiment te faire sortir à coup de pompes au c... et que tu ne dises absolument rien... s'il avait la certitude ET les preuves d'un vol et de recel de ces sources, t'aurais déjà été averti qu'un dépot de plainte a été réalisé à ton encontre...

Alors je vois la suite comme ca:
- avocat + contestation par RAR et ensuite, CPH direct s'il veut jouer... Si tu n'as rien à te reprocher au sujet des accusations de vol et/ou de recel, je vois pas ce que tu as a craindre... On te poseras des questions et puis c'est tout! On a pas à avoir peur d'être innocent!
Vieux 18/03/2008, 19h11   #84 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

je ne pense pas pouvoir avoir une aide de mes collègues ils ont tous le f... devant lui, cependant il a reconnu devant le conseillé lors de l'entretien préalable qu'ilétait toutafais normal de faire ces sauvegarde qui trouvais leurs raisons dans la sécurité de l'entreprise, et qu ce n'étais pas a moi de leur donne des lecons de sécutité (cela est avoir ).

alors si il s'agit d'un principe de sécurité pourquoi est ce une sécuroté pour les autres salaries et une faute grave pour moi ?
Vieux 04/09/2008, 13h00   #85 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Salut a toutes et à tous,
bonne nouvelle j'ai "gagné" au prudhomme, en faite à la conciliation.

Devant le courrier de mon avocat, il à allonger l'argent.

Donc à mon sens la supposé faute grave n'existe plus, c'est ce que je voulais et en plus j'ai de la tune en dédomagement.

En résumé :
ne faite pas confiance , les paroles s'envolent et les écris reste ne rien donner de personnel à la société (surtout pas des programmes personnel)
Vieux 05/09/2008, 14h21   #86 (permalink)
Responsable SGBD

Par défaut

6 mois pour avoir gain de cause tout de même... m'enfin, tant mieux

Et tu veux pas nous dire de combien s'élève l'indemnité ? 3 moi ? 6 mois ? plus, moins ?
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 18h17   #87 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Dernière modification par QAYS ; 06/09/2008 à 18h52.
Vieux 12/09/2008, 13h52   #88 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

ahah, et ça veut dire combien ? xD
Vieux 23/09/2008, 16h09   #89 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

+de 3 mois et moins de 5 = 4
Vieux 13/03/2009, 11h03   #90 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Citation:
Ce matin je suis parti voir mon patron pour lui signifier mon désire de reconversion professionelle, je lui ai donc annoncé mon désire d'effectuer un CIF pour le mois d'octobre 2008 et j'étais d'accord pour terminer les petit projet en cours jusqu'à ce mois.

Et la Paffffffff! une grosse baf dans ma pomme, il m'annonce qui le ne veux plus me garder et qu'il va me licencier, d'ailleurs je suis "mis a pied" et actuellement je suis chez moi.
Bonjour,

Ton expérience est instructive.

Afin d'en tirer leçon, j'aimerais quelques éclaircissements :

Avais-tu fait ta demande de CIF verbalement ou par écrit ?

Etais-tu obligé (p. ex. contenu de la formation) de lui dire que tu voulais te "reconvertir" et "quitter ton poste" ?

En cas de CIF, l'employeur ne paye rien (ni le salaire, ni la formation) : si quelqu'un se forme, il doit juste remplacer le salarié. De quoi avait peur ton employeur ? Pourquoi n'a-t-il pas attendu ta démission *après* la formation ? (toi, tu aurais été formé; et lui, aurait embauché le nouveau salarié qu'il voulait).

Sinon, que fais-tu maintenant ? Es-tu toujours en attente de ta formation ? Quelles sont les relations avec ton ancien employeur ?

@+
magier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS EMPLOICVEntretien d'embaucheSalairesSSIIDroit du travailAnnonces Emplois

Réponse

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Licenciement

Outils de la discussion

Règles de messages