![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour, je suis débutant en VBA sous MS Project. Les commandes VBA sous Project sont différentes de celles sous Excel. Mon problème est le suivant:
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire pour rendre une feuille visible et donc active dès l'ouverture du fichier sous Project, c'est-à-dire sans avoir besoin d'aller chercher l'userform avant de lancer l'exécution? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
En VBA pour pouvoir lancer une userform, il faut qu'une application tourne, si tu n'as aucune exécution de soft, rien ne se passe.
Pour afficher un UserForm, il faut le charger. Code :
Load UserForm Code :
UserForm.Show
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2008
|
le "load userform" tu le place dans une procédure, un module..?
J'ai trouvé une solution plus conviviale pour me permettre d'appeler mon userform. J'ai créé un menu personnalisé où j'ai implémenté ma macro qui appelle le "userform" avec un "show.userform". "Load userform", est-ce-vraiment utile?? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Une macro, c'est une procédure.
Avant d'afficher un objet, il est coutume de le charger. Si ta macro fonctionne sans, c'est tant mieux.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Rendre Visible une userform
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com