![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| ERP Forum d'entraide sur les ERP (Progiciel de gestion intégré, en anglais : Enterprise Resource Planning ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Bonjour,
A votre avis quel est le meilleur logiciel pour gérer son parc informatique? Et est ce que vous en connaissez un équipé d'un reporting pour tenir des petits rapports mensuel à jour?? Merci d'avance pour votre aide. @+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Dans la boite ou je fait mon stage, on a utilisé OCS Inventory, couplé avec GLPI, deux logiciels open source, très efficace (malgré quelques bugs commes certains numéro de série inexacte...).
Par contre pour le reporting, j'ai du développé une application annexe qui se base sur la base de données de GLPI. Les liens : www.ocsinventory-ng.org http://www.glpi-project.org Je te coneille vivement ces logiciels, même si je ne connais pas les autres... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Pour faire une administration plus efficace du parc, vous pouvez utiliser Nagios et Oreon (ou centreon). Il fait un check des machines du réseau. Il y-a même des plugins GLPI pour la synchro avec Oreon et Centreon.
Bonne administration et bon reporting. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Gestion de parc et reporting
|
||
| Outils de la discussion | |
|