![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon répertoire "forumique". Je construis toujours mes bases sur les connecteurs ADO au cas où il serait nécessaire de faire une bascule sous SQL server. Ms Sql Express 2005 à l'air d'avoir été bien emballé par Microsoft au niveau de l'installation et du management. Pourtant ma dernière installation sous Vista d'une maquette Sql Express 2005 et import de bases c'est fait aux forceps, quasiment 3 heures pour 60 tables et 50k d’enregistrements. Le plus long n’a pas été de faire avaler les tables mais de voir ce satané serveur. Access 2007 ne l’a jamais vu. Cela c’est fini par un export de l’accdb en mdb version 2003, puis import avec un outil fourni par microsoft. Suis-je dans le vrai ? Il n’y a pas grand-chose sur Internet. Qui décide de faire les tutos ? et ne serait-il pas de bonne augure d’en faire un ? Les seuls tutos visibles pour Sql Express sont nases. Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
D'accord avec toi, difficile de trouver des tutos pour débutants. Pour ma part, toutes mes applis sont en DAO et je dois migrer vers SQL Server 2005. J'ai commencé à "essayer" d'en migrer une vers ADO et il me semble que je ne suis pas sorti de l'auberge.
Je vais reprendre un tube d'aspirine
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
Oui une bonne boite, Mes applis étaient aussi sous DAO le passage à ADO a été très fastidieux. Les trucs que tu vas sans doute trouver seul - normaliser les variables utilisées pour les recordeset avec les mêmes noms pour faciliter le passage de DAO vers ADO avec chercher remplacer - Plus de Dsum, Dcount etc faire des fonctions dans les modules ou des class qui pourront être remplacées par des procédures stockées - virer les points virgules à la fin des requête dans le VBA - virer aussi les yes-no à remplacer par -1 ou 0 - vérifier les index et tous les triggers - attention aux requêtes de regroupement dans les formulaires - aux appels aux champs des formulaires dans les requêtes des formulaires eux-mêmes etc etc etc... Je pense que la meilleure version d'access pour la migration reste pour le moment 2003(pour moi). L'assistant fourni pour l'aide à la migration devait être le développement d'un tiers. Il fallait migrer d'access vers SQL et non pas le contraire car quand la migration se plantait c'est qu'il y avait un problème dans le schéma. a+ |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Tuto MS SQL Server 2005 Express
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com