![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonsoir,
J'ai suivi le tuto pour diffuser ma Bdd sur dif poste avec access RUNTIME . Toutes les macros fonctionnent sauf une. Code :
Private Sub BtnInserer_Click() 'Déclaration des variables Dim strFichier As String Dim oFD As FileDialog 'Paramètre la fenêtre Ouvrir Set oFD = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) With oFD 'Ajoute les filtres pour fichiers images et tous With .Filters .Clear .Add "Fichiers images", "*.jpg;*.jpeg;*.bmp;*.gif", 1 .Add "Tous", "*.*", 2 End With 'Renseignement du titre .Title = "Insérer une image" 'Ouvre l'explorateur dans le fichier 'Mes documents' du User connecté. .InitialFileName = Environ("USERPROFILE") & "\Mes documents\Mes images" 'Interdit la multi sélection .AllowMultiSelect = False 'Permet de choisir le mode d'affichage dans l'explorateur (ici apperçu) .InitialView = msoFileDialogViewPreview 'Permet de personnaliser le bouton. .ButtonName = "Insérer" 'Affiche la fenêtre If .Show Then On Error GoTo fini 'gestion erreur pour control importation 'Retourne un erreur si pas fichier image. Me.ImgPhoto.Picture = .SelectedItems(1) 'Vide du cadre image. Me.ImgPhoto.Picture = "" 'Extraction du nom du fichier à copier. strFichier = Mid(.SelectedItems(1), InStrRev(.SelectedItems(1), "\")) 'Copie du fichier sélectionné vers le sous dossier de la base. FileCopy .SelectedItems(1), CurrentProject.Path & "\images" & strFichier 'Chargement dans control du chemin de l'image (sous dossier base). Me.Photo = CurrentProject.Path & "\images" & strFichier 'Rafraîchit le Formulaire. Me.Refresh End If End With Exit Sub fini: Select Case Err Case 2220 MsgBox "L'importation du fichier ne c'est pas effectué normalement.", _ vbCritical, "Erreur fichier Image" Case Else MsgBox Err.Number & Chr(13) & Err.Description End Select End Sub |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Va lire cet article de Silkyroad La gestion des erreurs dans Excel, la partie III est commune avec Access. Starec |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
En erreur j'ai une msg box visual basic avec d'ecris : Erreur de compilation.
Projet ou bibliotheque introvable. Et il me surligne ENVIRON Code :
'Ouvre l'explorateur dans le fichier 'Mes documents' du User connecté. .InitialFileName = Environ("USERPROFILE") & "\Mes documents\Mes images" |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() |
Re
Je n'ai pas Access 2007, mais sur l'éditeur VBE, va voir dans Outils / Référence s'il n y a pas des références manquantes, si c'est le cas décoches les, compiles et réessayes (sur le poste avec 2007, et non sur un poste avec uniquement le Runtime). Starec |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Macro sous runtime
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com