|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
je suis totalement débutant dans l'utilisation de Firebird et je viens d'installer firebird 1.5 ainsi que IbWebAdmin 1.0. Malheuresement j'ai un problème de connexion avec IbWebAdmin (et avec PHP ibase_connect()) l'erreur retournée est : Code :
Unable TO complete network request TO host "localhost". Failed TO locate host machine. Undefined service gds_db/tcp. Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
Je viens de tout réinstaller en suivant la méthode "installatiob réussie firebird+apache+etc..." et lorsque je vais sur ibwebadmin et que je tente une connexion, il me sort l'erreur :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
As-tu fais un tour ici ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Oui oui j'ai activé l'extension.
J'ai trouvé une solution : interbase 6, je l'ai installé et cette fois ci tout fonctionne (bon dieu qu'est ce que c'est lent sur windows interbase Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 22 ![]() |
Citation:
Je remonte certe un topic un peu vieux, mais n'ayant pas trouver de réponse... ps: j'ai activé la ligne "extension=php_interbase.dll" dans le php.ini que j'ai mis dans le dossier c:\Windows. J'ai d'ailleurs également suivie le tutoriel suivant : http://www.developpez.net/forums/d12183/bases-donnees/firebird/installation/installation-reussie-firebirdpphppibmyadmin-sous-nt5/ Sauriez vous me guider, j'ai beau verifier partout je ne comprend pas. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
ah ces windowsiens
forcément par défaut IbWebAdmin est configuré pour une installation sous Linux il suffit d'aller changer les chemins indiqués dans : inc/configuration.inc.php RTFM la doc d'IbWebadmin est suffisament claire à ce sujet, il me semble
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 22 ![]() |
J'accepte la critique..
J'ai pourtant touché à ce fichier, mais j'ai pas tout modifié ( pas ces 3 lignes ) Une petite question, utilisant firebird la premiere ligne, à savoir "/var/lib/interbase/" n'a pas lieu d'etre j'immagine, je peux l'effacer et mettre simplement le chemin pour le dossier lib/firebird ? Sinon, merci ça a résolu mon probleme, si quelqu'un d'autre tombe dessus, il faut donc indiquer le chemin de son dossier tmp ( à créer ) et son dossier lib/ dans firebird. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 145 ![]() |
Citation:
Voir mon post d'aujourd'hui, intitulé: Se connecter à une interbase distante depuis PHP Si quelqu'un peut m'aider...merci d'avance! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com