|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 131 ![]() |
bonjour,
j'ai un problème avec mon système. je vous explique: je travaille sur des machines virtuelles. elles été ouvertes. et j'ai mis mon pc en veille (j'ai l'abitude de faire ça avec ces machines VM), ensuite lorsque je voulais reprendre; l'ecran été noir (je me suis dite qu'il va apparitre dans un moment comme d'abitude environ 1min) mais ca à perssisté et j'ai fait un reset. lorsque je l'ai allumé tous été normale sauf pour mes machines vituelles lorsque j'ouvre un machine, le message suivant apparait: Code :
![]() aidez moi SVP |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 494 ![]() |
Commence par créer un point de restauration en allant sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système, coche Créer un point de restauration, clic sur Suivant et dans Description du point de restauration tape par exemple Avant restauration et enfin clic sur Créer puis Fermer.
Ensuite tu peut toujours essayer la restauration système tu ne risque pas grand chose au pire tu revient en arrière au point que tu as créer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 496 ![]() |
Bonjour,
Renseignes-toi sur comment une machine virtuelle vérifie si elle est en cours d'utilisation ou non (tu devrais pouvoir trouver ca sur le site de l'éditeur du logiciel). A première vue, je parierais sur la présence ou non d'un fichier : s'il est là, c'est que la VM est en route, sinon, il est possible d'en démarrer une nouvelle. Ce fichier est normalement supprimé lors d'un arrêt propre de la VM. Comme dans ton cas les Vm se sont mal arrétées, le fichier n'a pas été supprimé, et donc lors du boot, le test sur la présence du fichier échoue, d'où le message que tu as. A défaut d'un fichier, il peut aussi s'agir d'une clef dans le reigstre. Pour information, la seule solution propre résistant à un crash consiste à ouvrir un serveur de socket en écoute sur un port fixé. En cas de crash, le port sera automatiquement libéré (puisque le serveur ne sera plus là), permettant ainsi un vrai redémarrage. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 55 ![]() |
Salut,
gangsoleil a vu juste, les machines virtuels (dans le cas de VmWare, ce qui parait l'être chez toi) sont verrouillées par un fichier *.vmx.lck essaie de le supprimer (en en gardant une copie, on n'est jamais trop prudent) et relance tes machines! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 131 ![]() |
désolé pour le retard!! j'ai réussi à résoudre mon problème 1 heures après avoir posté le message.
comme à dit papal02, il y avait des fichiers avec une extension .lck ; j'ai supprimé ces fichiers et redémarrer XP, et tous est rentrer dans l'ordre. merci pour vos réponse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com